Faire l'impasse sur la clim'

Comment faire l’impasse sur la clim’ et économiser de l’énergie ?

Plus les températures grimpent, plus les climatiseurs fleurissent dans nos appartements. Si à l’intérieur le thermomètre se détend un peu, à l’extérieur, il s’affole : à votre avis, où se concentre l’air chaud rejeté ? Bingo, dans nos rues, nos squares, et nos boulevards. Suivez plutôt nos quelques conseils pour économiser de l’énergie (et des sous) pendant les jours les plus chauds :
Avant le boulot

Avant de partir au bureau, fermez les fenêtres et occultez la lumière : vous gagnerez 2 degrés chez vous

 
Au boulot

Faites comme les chats, mouillez-vous les extrémités très souvent en vous lavant les mains, et si vous avez des sandales, vous humidifiant les pieds avec de l’eau bien fraîche. Et faites le moins de mouvement possible si vous le pouvez. 
En évitant de mettre la clim', votre corps s'habitue à son nouvel environnement : vous le vivez mieux et vous dormez mieux.

Après le boulot

Prenez une douche bien fraîche et n’oubliez pas d’hydrater votre peau : elle aussi souffre de la chaleur. Utilisez l'huile de la gamme au beurre de Cupuaçu bio de Klorane. Cet ingrédient connu pour ses vertus très nutritives est l’allié de votre été. À partir de ses graines, on forme un beurre généreux (encore plus nutritif que le beurre de karité*) qui aide à retenir l’eau au sein de l’épiderme : fraîche et hydratée, la peau respire et vous aussi. En prime ? Les flacons de la gamme sont entièrement recyclables.
* Test in tubo d’apport en eau. Fleck et al, Journal of the American College of Clinical Wound Specialists (2012) 4, 92.