EN JUIN

Énergie mon amour

L'énergie, on en déborde au saut du lit, après un bon jus d'orange frais. Vous commencez la journée boostée et requinquée.  Mais... à Mère Nature, qui lui fait son jus d'orange ? Qui la requinque ? Grande nouvelle : c'est vous. 

Suivez nos 4 conseils pour préserver l'énergie de la terre, préserver vos économies, et surtout préserver notre monde de demain. 
 
"C'est pas Versailles, ici !"

Cette phrase vient tout droit de votre enfance. Vous l'avez entendu, et entendu... A juste titre. Notre planète, ce n'est pas Versailles. Alors pour éviter la galerie "fontes des glaces", utilisez par exemple des ampoules fluo-compactes, qui durent cinq à dix fois plus longtemps et consomment 5 fois moins que les ampoules classiques. Et puis les halogènes, oubliez. Pour toujours. 

  
 
Et c'est pas les tropiques non plus

Chez vous, évitez la surchauffe. Au lieu de faire griller votre chauffage, mettez une petite laine et réglez votre thermostat sur 19° pour votre pièce à vivre. Dans la chambre, soyez plutôt sur 16°C. Réduire vos températures permet d'économiser 7% d'énergie. Et la nuit, n'oubliez pas de baisser votre chauffage et de bien fermer vos volets. Et à l'inverse, s'il fait chaud : aérez le soir, et fermez bien vos volets ensuite pour garder la fraîcheur à l'intérieur. 

 
Libérez, dégivrez

Tous les 3 mois, dégivrez votre congélo et votre frigo. C'est pas le plus rigolo, mais c'est très écolo : 4 millimètres de givre double la consommation. Si vous pouvez, évitez de mettre vos appareils de cuisson près du frigo (pour atténuer la guerre froide) et attendez bien que vos aliments soient froids avant de les mettre au frigo. Là encore, c'est tout bête, mais ça vous fera économiser de l'énergie en pagaille. 

  
 
Sortez couverts
Soleil = peau à protéger = crème solaire. L'équation de l'été, vous l'avez. 
Mais celle-ci, vous y avez pensé ? Soleil = cheveux à protéger = x. 
L'inconnu ne va le rester longtemps : ce sont les soins à l'Ylang-Ylang de Klorane. Cultivé avec respect et bienveillance sur les terres des Comores, en Afrique Australe au large de l'océan indien, cette petite fleur fait des grands miracles. Ses vertus protectrices assurent une double protec', interne et externe, de vos cheveux au soleil. Le shampoing élimine les résidus de sable, de sel et de chlore, le baume après-shampooing nourrit toutes vos fibres capillaires et enfin l'huile protectrice agit comme un rempart contre... tous les bad boys de l'été : le sel, les UV, le sable et le chlore. Félicitations, vous venez de tomber sur votre nouvelle routine ensoleillée à la cire d'Ylang-Ylang.