Mois d'Avril

De menthe et d’eau fraîche

L’eau - ce fluide mystérieux qui jaillit par magie de nos robinets - possède la qualité bien reconnue de disparaître dans un trou noir dès qu’elle traverse la bonde d’évacuation… Ou pas.

On le sait : tout ce qui part avec l’eau du bain se retrouve dans la nature, quelque part. Et ça, la nature, elle n’est pas fan-fan. Avec quelques gestes pas trop compliqués, on peut faire en sorte d’alléger notre impact sur l’eau qui nous passent entre les doigts. On a d’ailleurs quelques tips pour changer les choses à notre niveau. Promis, c’est fastoche.
 
L'huile, truand de la pause dej

La petite sauce salade que vous balancez dans l’évier ? L’huile de friture qui termine dans les toilettes ? C’EST NON. L’huile ne se mélange pas à l’eau : en tombant dans les égouts elle va former un film épais. Pour le retirer, il faudra un long processus de traitement. Pour la recycler, il faut apporter votre huile usagée en déchetterie. Ou bannir les frites.

  
 
Votre lave-vaisselle n'est pas innocent

Vous voyez les mares couvertes de micro-algues vertes ? Joli ? Pas vraiment : en réalité c’est ce qui arrive quand la pollution est telle que les autres organismes vivants ne peuvent plus y prospérer. Coupables tout choisis : les produits de nettoyage et les phosphates contenus dans les produits pour lave-vaisselle. Il en existe certains biodégradables à 100 %, tournez-vous plutôt de ce côté-là.

 
Laissez votre jardin tranquille

Cultiver son jardin, c’est bien. Désherber, moins. Les produits chimiques passent touuuuuuus à travers le sol jusqu’à la nappe phréatique. Alors soit on évite d’en utiliser (oui oui oui), soit on se limite dans le dosage, soit vous adoptez un mouton.

  
 
Contribuez à dépolluer l’eau

La Menthe aquatique a un pouvoir assez balaise : elle peut dépolluer l'eau. Elle sert même de filtre végétal entièrement naturel pour retirer les métaux lourds des eaux polluées. Klorane s’est donné une mission : explorer les trésors végétaux pour mieux les connaître et la surpuissante Menthe aquatique les passionne. Ils en glissent dans leur nouvelle gamme de shampoings et de soins pour détoxifier aussi votre cuir chevelu. Le parfum frais, c’est juste le petit plus qui va bien.

Pour tester les nouveaux soins à la Menthe Aquatique BIO :
Botanicalement vôtre
Klorane Botanical Foundation plante depuis 25 ans des arbres pour protéger la biodiversité et aider la nature à se refaire une santé.
Alors pour tester le pouvoir dépolluant de la menthe aquatique, ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Les conditions qu’ils se sont fixées ? La mettre à l’épreuve en conditions extrêmes, près d’une ancienne exploitation minière où l’eau est polluée par les métaux lourds, dans les Cévennes. Ils sont comme ça, ils se jettent à l’eau.