Reims Alternative
RÉGINE
Régine et sa maison sur l’eau

Régine a toujours eu le doux rêve de vivre au rythme de l’eau. En mai 2019, les planètes s’alignent : elle tombe sur une péniche amarrée à Montbéliard. Ni une ni deux, c’est le coup de foudre. Quelques vagues plus tard, la nouvelle maison flottante de Régine jette l’ancre à Reims, prête à accueillir des voyageurs sur les flots.

Bienvenue chez Régine !


Une maison flottante à Reims

Régine, elle aime les détails qui font toute la différence, les histoires et Reims. Alors sa maison-bateau, c’est un peu tout ça à la fois. Et vous savez quoi ? C’est encore elle qui en parle le mieux.

“Construite en 1957 sur les chantiers navals de Mortagne-du-Nord, elle a longtemps transporté toutes sortes de marchandises sur tous les canaux du nord de la France et de Belgique. À la retraite des propriétaires, le bateau a été racheté et transformé pour devenir dans un premier temps un appartement puis un bar-restaurant à Montbéliard.”

Depuis 2019, c’est devenu la résidence principale de Régine et l’endroit où elle accueille les voyageurs du monde entier. Le temps d’un week-end ou de quelques jours, les pénichards de passage vivent au rythme du canal de l’Aisne à la Marne. Que les marins du dimanche se rassurent, le flux est régulé par des écluses, aucun risque de crues comme sur la Seine ou le Rhône. Et lorsque les voyageurs n’explorent pas la ville, ils s’installent sur l’un des canapés, face au grand hublot avec vue sur les eaux du canal, les canards, les rameurs, les bateaux de plaisance… C’est aussi l’endroit préféré de Régine.
 

Reims par cœur

“Reims, c’est MA ville. Je suis du cru, une vraie rémoise. J’y ai mes repères, mes attaches. Toute ma famille y vit depuis de nombreuses générations.”

Pour Régine, Reims est une ville prestigieuse, chargée d’Histoire avec un patrimoine impressionnant. Ses tables préférées ? L’assiette Champenoise, Racine et les Crayères. Pour les adresses, il faudra lui demander directement. Enfin ça, c’est si elle n’est pas partie se balader dans les vignes.

Son conseil pour saisir l’âme de Reims ? Attraper un vélo et se balader aux alentours du boulevard Lundy et de l’Hôtel de Ville. C’est dans ce quartier qu’on trouve les plus beaux hôtels particuliers de la ville et les belles demeures bourgeoises. Ensuite, filez déguster un verre de champagne bien frais sur l’une des terrasses du parvis de la cathédrale.

L’adresse rémoise de Régine : “J’adore aller au Clos, un bar super sympathique du quartier du Boulingrin. Avec sa grande cour extérieure, c'est un bar atypique toujours animé le soir. C'est vraiment un incontournable. Samedi il y a même le marché en face, c’est l’endroit idéal pour faire une pause.”

Le Clos
25 rue du Temple, 51100 Reims



Pour vivre Reims Alternative

My Little Travel vous conseille de poussez la porte du Cellier, le centre d’art qui a la bougeotte à Reims. De la cave au grenier, vous y trouverez tous les jours des expositions bluffantes et des performances atypiques. En prime, le bâtiment est très beau et sera du plus bel effet sur votre Instagram.

Le Cellier
4 bis rue de Mars, 51100 Reims


Perdez-vous dans les rues : à Reims, la vedette c’est le champagne, tout le monde le sait. Ce qu’on sait moins, c’est que le street art occupe aussi une place importante dans la ville. Baladez-vous et ouvrez grand les yeux, vous tomberez peut-être face à la plus longue fresque de France peinte par ZI Artiste, ou sur les œuvres atypiques de Cézart ou C15. Et si vous n’avez pas froid aux yeux, Solibulle propose des visites du centre en solex. Roulez jeunesse !

Solibulle
Réservations en ligne et au 07 87 46 73 61

 

Concours

Qu'elle soit Nature, Élégante, Royale ou encore Alternative, Reims a tout pour vous séduire. Avec Airbnb et l'Office du Tourisme du Grand Reims, on vous offre votre week-end rêvé ! L'occasion d'aller vous ressourcer avec votre +1.
 

Tentez de remporter vos billets aller-retour depuis Paris ainsi que 2 nuits dans un magnifique Airbnb sur une de nos 4 thématiques.

Voir le règlement du jeu concours.

Le concours est fini