Reims Royale
MATTHIAS
Le repaire design de Matthias face à la Cathédrale

La famille de Matthias a toujours été une famille de commerçants du quartier. Alors quand ses parents lancent DP Home, un concept store spécialisé dans l’architecture d'intérieur, le design et la décoration, c’est tout naturellement qu’ils imaginent un appartement qui reflète leur passion des belles choses : DP Home Guesthouse. Si vous vous attendez à dormir dans un appart témoin, passez votre chemin : ici, chaque objet a son histoire et c’est Matthias qui en parle le mieux. Après vous !


Appart d’artiste

L’avantage quand on possède un concept store de design et d’architecture d’intérieur, c’est qu’il est aisé d’imaginer un appartement qui vous ressemble, qui raconte votre histoire, vos envies et surtout votre savoir-faire.

“On a fait une décoration qui nous ressemble, on l’a pensé comme si c’était pour nous. On y a mis beaucoup de nous, ne serait-ce que dans la décoration, où chaque objet a été sélectionné avec soin. Chaque objet a une histoire.”

La pièce préférée de Matthias, c’est la chambre bleue. Par la fenêtre, on aperçoit la fameuse Cathédrale de Reims. Et ce n’est pas tout, la petite chambre bleue a plusieurs secrets : "L'œuvre au-dessus du lit, du célèbre photographe Laurent Dequick, est issue d’un projet qu’on a fait avec lui à Reims. C’est celle dont on est le plus fier. DP Home Guesthouse, c'est mettre en avant notre ville, mais en en proposant une réinterprétation, en y mettant notre ADN.”

De quoi faire de beaux rêves.
 


Comme une évidence

Pour Matthias et sa famille, Reims est une évidence. “Reims, c’est l’histoire de France. C’est quelque chose qui nous dépasse. Les Rémois sont très fiers, surtout que la ville a été délaissée pendant longtemps. C’est aussi la ville martyre, c’est la ville de France la plus détruite pendant la Première Guerre mondiale.”

Dans sa manière d’accueillir les voyageurs de passage, Matthias s’attache à transmettre cette passion de Reims. En tant que commerçant du quartier, il est très attaché à sa ville, à en être acteur, à la faire rayonner, et surtout à la partager.

Son meilleur endroit pour saisir l’âme de Reims ? “Le Sacre, un petit bar place Jules Lobet où se retrouvent les gens du quartier. Il fait revivre une petite place du centre qui a longtemps été oubliée des Rémois. On y retrouve la vie de quartier qui se perd. Je prends plaisir à y boire un verre en toute simplicité entouré des gens du quartier.”

Le Sacre
8 place Jules Lobet, 51100 Reims



Les adresses pour vivre Reims Royale

Pour prendre la mesure de la majesté de Reims, Matthias vous conseille de visiter les tours de la Cathédrale, qui culminent à 80 m de haut et vous offre une vue plongeante sur toute la ville. En prime, pendant la visite, vous pourrez contempler la Galerie des Rois. Royale.

Cathédrale Notre-Dame
Place du Cardinal Luçon, 51100 Reims


Qui dit roi dit surtout festin de roi ! Direction l’adresse préférée de Matthias, le restaurant Gabrielle, au pied de la Cathédrale. Une cuisine bistronomique mais pas coincée, une vue à couper le souffle et un design qui fait des ravages signé… par Matthias et ses parents !

Gabrielle
11 rue des Fuseliers, 51100 Reims


Côté My Little Travel, on vous conseille très très fortement de réserver votre table chez Luvi, le restaurant plein-air perdu au milieu des vignes champenoises. Le cadre est fou, l’assiette est dingue et l’expérience est renversante.

Luvi
Rue de champagne, 51530 Vinay

 

Concours

Qu'elle soit Nature, Élégante, Royale ou encore Alternative, Reims a tout pour vous séduire. Avec Airbnb et l'Office du Tourisme du Grand Reims, on vous offre votre week-end rêvé ! L'occasion d'aller vous ressourcer avec votre +1.
 

Tentez de remporter vos billets aller-retour depuis Paris ainsi que 2 nuits dans un magnifique Airbnb sur une de nos 4 thématiques.

Voir le règlement du jeu concours.

Le concours est fini