Reims Nature
DELPHINE & MARCO
Les cottages nature de Delphine et Marco

Chez Delphine, la convivialité et l’hospitalité, c’est une affaire de famille ! Elle garde en tête le village champenois de ses parents, où personne ne fermait sa porte à clef. Le salon était toujours rempli d’amis de passage, d’invités surprise. Le vivre ensemble, c’est une valeur très forte chez les vignerons et c’est dans cet esprit qu’elle a imaginé avec Marco, son mari, ses 3 cottages Antoinette. On vous fait la visite ?


Bienvenue chez Antoinette

La maman de Delphine tient des chambres d’hôtes depuis 30 ans, alors dans la famille, on s’y connaît en accueil de voyageurs ! En visitant cet endroit incroyable au milieu des vignes, Delphine et Marco ont un coup de cœur. Deux ans plus tard, la Champagne est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est un signe, ils se lancent !

“J'ai dessiné les cottages, fait faire les plans d'après mes croquis, embauché des entreprises locales pour la construction. J'ai créé un concept hybride entre hôtel, gîte et chambre d'hôte. Vous trouverez ici le meilleur des 3 : room service, indépendance, et hospitalité. Nous avons ouvert en 2019. Antoinette est mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère, qui adorait recevoir.”

Chacun des 3 cottages est tourné vers l’extérieur du domaine, comme si la nature devenait un tableau vivant ! À l’extérieur, les voyageurs ont des vignes à perte de vue. À l’intérieur, Delphine et Marco ont disséminé plein de détails qui rappellent l’histoire de ce terroir de vignerons.
“Le Parc Naturel de la montagne de Reims et ses 22 000 hectares de forêt vous tendent les bras, à une centaine de mètres des cottages. Tout est extrêmement calme. On est très vite complètement déconnecté.”

On raconte entre les grappes qu’il existe la magie d’Antoinette dans ces 3 cottages, la preuve : “Je garde un souvenir particulièrement amusé d'une cliente qui, découvrant son cottage, s'est soudainement mise à sauter de joie les deux bras en l'air comme si elle venait de gagner un jackpot à la loterie !”
 


Au milieu des vignes et des rêves

Situé entre Reims et Epernay, Chigny-les-Roses est un village à la situation idéale. Proche de la ville et de la nature. C’est dans ce petit coin de paradis que Delphine et Marco ont construit leurs 3 cottages. Et si tout est calme, ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien ! Beaucoup d’animations autour des vignes sont organisées dans l’année, un régal pour les Champenois d’un jour. L’un des moments phares du village ? Le Global Champagne Day“Il est organisé par l'Association des Maisons de Champagne du village. Ça se passe chaque année le dernier vendredi d'octobre. Il y a minimum 10 dégustations et surtout une soirée très festive !” Le rendez-vous est pris !

Depuis le village, vous pouvez même facilement accéder à la montagne de Reims et à ses nombreuses randonnées. Et comme après l’effort, il faut vraiment du réconfort, Delphine vous conseille de réserver une table au restaurant gastronomique Couvert de Vignes, à quelques pas du domaine.

Couvert de Vignes
4 bis place Pommery, 51500 Chigny-les-Roses 

03 26 05 86 31


Les adresses pour vivre Reims Nature

Delphine et Marco vous conseillent de vous rendre chez Michel Tixier, un vigneron indépendant. Direction la rue des vignes (ça ne s’invente pas). Vous pourrez évidemment y goûter du champagne, mais surtout, Audrey, la propriétaire, vous propose en plus une visite du vignoble et du village en vélo électrique.

Champagne Michel Tixier
8 rue des Vignes, 51500 Chigny-les-Roses


Pour faire une balade qui change, My Little Travel vous conseille : grimpez tout en haut du Phare de Verzenay, perché sur l’un des plus beaux coteaux de la montagne de Reims. Vous y trouverez une vue à couper le souffle, mais surtout le Musée de la Vigne qui vous plonge dans la saga champenoise la plus célèbre : le monde fascinant des vignobles et des vignerons…

Phare de Verzenay
Rue du Phare, 51360 Verzenay

Concours

Qu'elle soit Nature, Élégante, Royale ou encore Alternative, Reims a tout pour vous séduire. Avec Airbnb et l'Office du Tourisme du Grand Reims, on vous offre votre week-end rêvé ! L'occasion d'aller vous ressourcer avec votre +1.
 

Tentez de remporter vos billets aller-retour depuis Paris ainsi que 2 nuits dans un magnifique Airbnb sur une de nos 4 thématiques.

Voir le règlement du jeu concours.

Le concours est fini