Reims Élégante
CÉCILE & CHRISTOPHE
Un loft au cœur de Reims avec Cécile et Christophe

Rémois depuis toujours, Cécile et Christophe ne se voyaient pas accueillir des voyageurs ailleurs. Et c’est au cœur de la ville que se trouve La Clé des Sacres, leur bel appartement, sa verrière majestueuse et ses poutres apparentes. Si l’envie vous prend de vous y rendre, sachez qu’avec Cécile et Christophe, le voyage commence dès la réservation. Démonstration.


Comme un musée

Le grand appartement de Cécile et Christophe se situe dans les combles d’un petit immeuble plein d’histoires, au centre de Reims. Une belle verrière, des poutres, des mansardes… Vous voilà dans un vrai cocon ! L’appartement s’appelle “Krafft”, en référence à Hugues Krafft, un voyageur collectionneur, qui fût le dernier propriétaire du musée hôtel Le Vergeur, qui est juste en face.

Côté déco, préparez-vous aussi à voyager : “Un peu artiste dans l’âme, Christophe façonne le métal pour donner naissance à une bouteille de champagne géante, ou encore s’essaie au spray-paint et pochoir pour décorer des bouteilles. Ces objets décorent nos appartements et donnent une touche locale.”

Le petit plus de cette adresse ? La très grande baignoire qui permet de tout oublier après une journée à visiter la ville. En prime ? La légende dit que les meilleurs bains se prennent avec une coupe de champagne.
 


Reims Forever

Cécile et Christophe ont Reims dans la peau : c’est ici qu’ils sont nés, c’est même ici qu’ils se sont mariés, dans la Basilique Saint-Rémi. Alors vous pouvez leur faire confiance pour vous faire vivre le vrai Reims, celui qui n’est pas dans les guides mais dans le cœur de ceux qui le vivent. Les amoureux du champagne accueillent toujours eux-mêmes leurs voyageurs. Reims est avant tout une ville élégante, pleine de maisons bourgeoises, de bâtiments Art Déco, de champagne… Le comble du chic rémois ? Sabrer une bouteille comme un pro. “Si nous devions donner un slogan à notre région ce serait « Save water, drink Champagne »". Tout est dit !


Les adresses pour vivre Reims Élégante

Cécile et Christophe vivent Reims… et ils le mangent aussi ! “Nous aimons déguster les excellentes pâtisseries ou profiter du salon de thé de La Bonbonnière. C’est une maison emblématique de Reims, récemment redécorée, élégante, épurée tout en gardant l’esprit Art Déco, empreinte de notre ville. Cette pâtisserie est référencée dans notre guide des bonnes adresses et ne se situe qu’à 300 mètres de l’appartement !”

La Bonbonnière
15 rue de l’Arbalète, 51100 Reims


Du côté de My Little Travel, on suit les traces de Cécile et Christophe : on vous met l’eau à la bouche avec une balade qui ouvre l’appétit et la curiosité ! Direction le quartier gastronomique de la ville, le Boulingrin. Flânez devant les vitrines des commerces de bouche et jetez-vous dans le marché, au milieu des Halles. Quand l’appétit vous titille trop, prenez une table à la Brasserie du Boulingrin, une institution.

Brasserie le Boulingrin
31 rue de Mars, 51100 Reims
03 26 40 96 22


Pour vous régaler les yeux et digérer votre gueuleton rémois, baladez-vous jusqu’à La Villa Demoiselle. Cette grande maison du début du XXe siècle est maintenant convertie en musée. Son mélange de style à la fois Art nouveau et Art déco vaut le détour.

Villa Demoiselle
56 boulevard Henry Vasnier
03 26 61 62 56

Concours

Qu'elle soit Nature, Élégante, Royale ou encore Alternative, Reims a tout pour vous séduire. Avec Airbnb et l'Office du Tourisme du Grand Reims, on vous offre votre week-end rêvé ! L'occasion d'aller vous ressourcer avec votre +1.
 

Tentez de remporter vos billets aller-retour depuis Paris ainsi que 2 nuits dans un magnifique Airbnb sur une de nos 4 thématiques.

Voir le règlement du jeu concours.

Le concours est fini