Insolite

Faisons "comme si"

Faisons "comme si"

“Quand on y songe, les grands magasins sont un peu comme des musées”. Andy Warhol. 
En vrai, rien ne remplacera nos chers musées parisiens, rien n'aura l'audace du Centre Pompidou, la majesté du Musée d'Orsay, la poésie du Musée de la Vie Romantique. Rien. Mais en attendant de tous les retrouver, on vous emmène faire vos achats de Noël dans 10 boutiques parisiennes tellement belles qu’elles ressemblent presque à des musées. Vous avez vos billets ? Alors faisons " comme si " . 

Comme si... c'était le Centre Pompidou 
Moustache Store : Comme sur la photo ci-dessus, on y trouve d’étonnantes chaises, des étagères renversantes et autres mobiliers innovants. Mais le plus intéressant, c’est l’intérieur de la maison d’édition de design Moustache.
Exposition d’art contemporain ? Simple boutique de design ? Difficile à savoir.

Moustache Store, 17 Rue Beaurepaire, 75010, Paris 

Comme si... c'était le musée de la Parfumerie 

Officine Universelle Buly : C’est à la fois une parfumerie, une officine, un café, un atelier de fleurs séchées et une galerie sous une verrière datant du XIXème siècle. Dans cette boutique, acheter un parfum d’ambiance ou une crème pour le visage, le tout dans un packaging à l’ancienne raffiné et délicat, devient une expérience à part entière. Et vous pouvez toucher. Pas comme au musée. 
Officine Universelle Buly 1803, 6, rue Bonaparte, 75006 Paris
 

Comme si... c'était le musée de la Vie Romantique


Les fleurs : Deux adresses et deux boutiques impossibles à départager tant le décor tend à la poésie (plafond champ de fleurs, envol d'hirondelles sur le mur...). D’un côté, la déco, de l’autre, la mode et les accessoires. Partout des cadeaux de Noël à envoyer du rêve : vase mural, headband retro, mobile métallique ou sac coquillage. 

Les Fleurs, 5 rue Trousseau & 6 passage Josset, 75011 Paris

Comme si c'était le Musée de la céramique, le Musée d'Histoire Naturelle, le British Museum ... Découvrez d'autres boutiques ici

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

My Little Paris, c'est quoi ?

Idées atypiques, adresses insolites ...
le meilleur de Paris
deux fois par semaine
dans votre boite mail