Secret Santa solidaire

Secret Santa solidaire
Publié le 18 décembre 2019
Vie associative
Dernière semaine avant Noël : déluge de Secret Santa entre amis, entre collègues... Le principe de cette tradition de Noël, d'habitude, c'est d'offrir un cadeau inutile à quelqu'un qu'on connait. Et si, pour une fois, vous offriez un cadeau utile à quelqu'un que vous ne connaissez pas ? Et qui en a vraiment besoin. 

4 manières de devenir un "Secret Santa" solidaire à Paris en offrant : 

Vos bras : venez prêter main forte au Secours Populaire et distribuer des cadeaux à près de 3000 enfants en écrivant à cette adresse.
Du 16 au 21 décembre, au siège du Secours populaire de Paris, 6 passage Ramey 75018

Votre brosse à dents : non, pas la vôtre, mais une toute neuve qui ira rejoindre d’autres produits d’hygiène et des vêtements chauds pour former un kit de survie plus qu’utile cet hiver, une Lulu Box créée par l'association Lulu dans ma rue.
Déposez tout ça dans un des 9 kiosques parisiens de l’association

Votre temps : si vous avez près de chez vous une personne en situation de précarité, pourquoi ne pas lui proposer de passer une soirée de Noël ensemble à la Fabrique de la solidarité ? Un réveillon de Noël pour ceux qui veulent aider et ceux qui ont besoin d'aide, organisé par l'association Entourage.
Fabrique de la solidarité, 98 quai de la Rapée 75012, vendredi 20 décembre, gratuit, inscription obligatoire par ici

Votre voix de casserole : l’association La Cloche organise une soirée de Noël où tous les talents sont les bienvenus. Partagez un moment créatif avec des sans-abris entre karaokés et blind tests en vous inscrivant ici ou en appelant le 07 69 24 56 91.
Noël de la Cloche, samedi 21 décembre de 11h30 à 16h, Ground Control, 81 rue du Charolais 75012, gratuit
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter