Insolite

Ce livre donne même envie de vieillir

Ce livre donne même envie de vieillir

« À 75 ans, je me dépouille, pour ne garder que l'essentiel. Tel l'oignon que j'épluche avant de le savourer. J'en détache les peaux extérieures une à une, pour ne conserver que les plus tendres. Et si je pleure, c'est de rire. S'alléger est jubilatoire. »

Quand on a 20, 30, 40 ans et l'impression que notre vie pèse des tonnes, on se demande comment ressentir un jour cela. Et pourtant, ça va venir. Celle qui nous l’assure (et nous rassure), c'est Perla Servan-Schreiber. Elle est cuisinière et écrivaine. Chez My Little Paris, c'est un peu notre mère spirituelle. Elle dénoue nos soucis, trouve réponse à nos questions existentielles. Et en plus, elle nous donne envie de vieillir. Aujourd'hui, elle publie son nouveau livre, Les promesses de l'âge
Un recueil de souvenirs, profond et léger, plein de conseils et de pensées lumineuses pour avancer dans la vie. Une ôde à la surprise de la vieillesse et à la liberté de la femme. 
 
« Ma joie de vieillir est une joie d'enfant. Pleine et entière. »
--------
Les promesses de l'âge de Perla Servan-Schreiber (éd. Flammarion) est disponible chez le libraire juste en bas de chez vous. Et il ressemble à ça : 
 
 
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous