Insolite

Back to the Street : une expo en plein air

Back to the Street : une expo en plein air

Rapprochez-vous. Un peu plus. Vous les voyez, ces petits cadres accrochés sur les murs de Paris ? Ce sont des portraits. Des touristes, des modeux, des réfugiés, des enfants, des passants, des commerçants, des habitants de la rue. Tous, face à l'objectif, et fiers de poser. En se rapprochant encore, on découvre un blaze : Backtothestreet.

En vrai, il s'appelle Jean Baptiste Pellerin et il est piquousé de la photo. Au début il photographiait des gens à leur insu. Et puis un jour, il s'est pris au jeu de la photo posée : montrer les gens tels qu'ils avaient envie d'être vus. Et transformer les murs de Paris en la plus extraordinaire des galeries photos. Au coin de la rue Louis Blanc et de l'Aqueduc, le mur des réfugiés, qu'il a photographiés pendant 6 mois à La Chapelle. Rue Sadi Lecointe, le long d'une école maternelle, le mur des enfants, des photos d'enfants accrochées à hauteur d'enfant. Au 83 quai de Valmy, le mur du confinement, des photos de passants masqués. Où d'autre ? Levez la tête de votre téléphone et guettez les murs. Il y en a partout. 

Découvrez le journal photographique de Backtothestreet, suivez son compte insta
Si vous voulez le rencontrer, allez faire un tour ce soir entre 18h et 22h au vernissage du restaurant Maria Louisa, 2 rue Marie et Louise, dans le 10e. 

Derniers articles

Instagram