At home

Des nouvelles du Louvre et du Musée d'Orsay

Des nouvelles du Louvre et du Musée d'Orsay

En ce moment et plus que jamais, il est essentiel de prendre des nouvelles de ceux qui comptent pour nous. C’est donc tout naturellement qu’on a voulu voir comment se portaient le Louvre et le Musée d’Orsay. Et là, comme la Vénus de Milo, les bras nous en sont tombés. A travers leurs larges fenêtres, on a aperçu des ombres qui se promènent, ou plutôt qui dansent. Selon certains, parfois elles virevoltent même devant les peintures de Degas, voltigent devant la Joconde et s’envolent au coin du Radeau de la Méduse… 

Ces âmes ne sont pas les fantômes des lieux mais une danseuse classique et un skateboarder qui, chacun dans un musée désert, cherchent à se retrouver. Ce poétique court-métrage sobrement intitulé "Museum" a été imaginé par Tristan Helias et Marin Troude sur une musique de Max Richter, passionné de musique classique et électronique. 
Bien que nos deux musées préférés soient complètement vides, ils n’ont jamais paru aussi vivants. Le résultat d’une douce rencontre entre le classique et la street culture. De quoi se rappeler la beauté du Louvre et du Musée d’Orsay et nous faire trépigner d’impatience de retrouver nos deux vieux potes. 

 

Crédit photo: museum 

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

My Little Paris, c'est quoi ?

Idées atypiques, adresses insolites ...
le meilleur de Paris
deux fois par semaine
dans votre boite mail