Où vont les garçons ?

Le sportif à la sortie de son cours de squash, l'intello dans son bistrot, l'ours dans son resto-caverne, le geek devant son ordi... Découvrez toutes les planques des garçons.

Le branché

Ils sont là : looks ultra-pointus façonnés à grand coup de coupes de cheveux audacieuses et de lunettes fluos, projets artistiques dans la tête et burgers juteux dans l’assiette. Toujours bondé, le Mansart laisse l’embarras du choix aux filles branchées.

Le Mansart
-
1 rue Mansart, Paris 9.
Blanche

Le futur Godard

Collé à la FEMIS, c’est le point de ralliement des cinéastes en herbe. Les Cahiers en poche et des travellings en tête, ils vous attendent pour trinquer à la santé du septième art. Et mes yeux, tu les aimes mes yeux ?

Chez Francis Labutte
-
122 rue Caulaincourt, Paris 18
Lamarck-Caulaincourt

Le sportif

Après de longs échanges face à un mur froid, les sportifs viennent récupérer dans l’un des moelleux fauteuils 50s du club de squash de Montmartre. Bien installée au bar, raquette à la main et sourire aux lèvres, vous êtes prêtes à les cueillir un par un.

Le bar du club de squash de Montmartre
-
14 rue Achille Martinet, Paris 18.
Lamarck-Caulaincourt

Le golden boy

Le jeudi, passé 18h, les golden boys de la Place de Paris viennent envahir l’Avenue des Ternes pour y siroter leur verre de vin. C’est le Dada qui accueille toutes ces rangées de costumes-cravates bien coupés : à vous de jouer !

Le Dada
-
12 Avenue des Ternes, Paris 17
Ternes

L'entrepreneur

Cet espace de coworking voit se rencontrer chaque jour de jeunes entrepreneurs, qui parfois même se réunissent lors de séminaires branchés nouvelles technologies. Il ne vous reste plus qu'à vous y incruster...

La Cantine
-
12 Galerie Montmartre, Paris 2
Bourse

Le résistant du 7e

Au beau milieu des quartiers chics, un îlot de jeunes résistants surnage. Les rebelles des bonnes familles viennent savourer leurs œufs cocotte dans ce petit resto aux allures de bar à flipper.

le Café de Mars
-
11 rue Augereau, Paris 7.
Ecole Militaire

L'ours

Brassens y passait ses soirées. Ses successeurs vous y attendent devant des ballons de rouge à volonté et des assiettes qui débordent de cuisine franchouillarde. Grattez à la porte pour entrer : c'est le patron qui décide.

Aux sportifs réunis
-
75 rue Brancion, Paris 15. Dîner sur réservation : 01.48.28.61.00
Porte de Vanves

L'intello

Les voilà tout droits sorti d’amphis : étudiants pour les uns, maîtres de conférence voire professeurs pour les autres. Livres sous le bras et grandes théories en tête, allez piocher dans cette batterie de jeunes intellects formés sur les bancs de Sciences Po.

Le Basile
-
34 rue de Grenelle, Paris 7
Saint-Sulpice, saint-Germain

Le risque Zéro

Ici, on oublie les scènes de drague qui n’en finissent pas... Au mieux vous y trouverez un nouveau meilleur ami. L’avantage ? Une bonne soirée, et une épaule sur laquelle pleurer en cas de cœur brisé. Filez au bar du Duplex, mythique bar gay du Marais.

Le duplex
-
25 rue Michel le Compte, Paris 3
Arts et Métiers

Le geek

Il parle couramment le php. et ses yeux s’illuminent quand on lui parle des derniers TT Twitter . Son ordinateur reste la grande histoire de sa vie : à vous de le remplacer. Le geek-branché boit ses pastis à l'Autobus, filez lui demander des cours de Tweet.

L'Autobus
-
1 rue Oberkampf, Paris 11.
Filles du Calvaire

Le lecteur de l'Equipe

Journal sous le bras et bière au poing, il parle tactique de jeu et s’échauffe sur la banquette en bois de son bistro favori. Bonne patte, il est profondément fidèle à son équipe malgré les hauts et les bas qu’elle traverse régulièrement. Allez la soutenir à ses côtés près de chez vous.

Pour savoir où sont fixés les retransmissions des matchs les plus proches de chez vous filez sur le site allo match 

Le site allo match
-
allomatch.com

Le titi parisien

Les titis parisiens s’alignent au comptoir de cette institution du XXe. Ils y apportent leur jambon-beurre qui se déguste au son des concerts organisés toutes les semaines. Aiguisez votre bagout des faubourgs et lancez-vous.

Le Piston Pélican
-
15 rue de Bagnolet, Paris 20
Alexandre Dumas

Le cool

Pintes, Babyfoot en sous-sol, concerts réguliers… Il fait bon vivre a la plage. Ils se la coulent douce à discuter de tout et de rien autour d’une blonde ou d’un verre de punch concocté par le patron.

Le café de la Plage
-
59 rue de Charonne, Paris 11
Charonne

Le free-rider

Scoop ! La traversée de Paris en rollers qui a lieu tous les vendredis est à 80% masculine : au programme plus de 2 heures de glisse à travers la capitale et d’œillades au feu rouge. Oups, vous êtes tombée, qui va vous aider ?

Le parcours Pari-Roller
-
Rendez-vous tous les vendredis soirs à 21h30 devant la tour Montparnasse, Paris 14.

Voir toutes nos cartes

Instagram