Les meilleurs QG de Paris

Les 30 meilleurs QG de Paris ? Les voici. C'est là que vous allez passer les meilleures soirées de votre été, et pour en être, rejoignez-nous sur Tournée Générale

La Mangerie

Le Patron : c'est Serge, le gars le plus sympa de Paris. Gros bras et gros coeur chamallow derrière le comptoir. Il écoute nos confidences et nous donne un max de conseils en nous servant des tapas et des cocktails à se rouler par terre.

L'ambiance : solaire, avec des lampes-tournesols qui tombent des plafonds. Ici on partage nos tapas, notre table mais pas le Mojito - faut pas pousser. Et on repart forcément avec un nouveau poto. 

Son truc en plus : shots gratuits pour toute la pièce dès qu'on crie "TOURNÉE GÉNÉRALE".

La Mangerie
-
7 Rue de Jarente 75004 Paris
Saint Paul

Le Cinquante

Les patrons : 2 frangins hyper cools ! 

L'ambiance :  on retient les soirées chansons du dimanche soir avec Marcello et sa guitare de 17h à 21h, où tout le monde chante faux, mais à tue-tête pour exploser le blues du dimanche soir

Son truc en plus : leur cocktail emblématique l'eau fraîche à base de suze, de gin, de pêche et sirop de romarin. Tchin !

Le Cinquante
-
50 Rue de Lancry, 75010 Paris, 01 42 02 36 83, ouvert de 18:00 à 02:00.

Carpe Diem

Le patron : Guy c'est le patron, un vrai de vrai. Ça fait 15 ans qu’il est le chef derrière le comptoir.

Ambiance : une vraie ambiance de QG pure souche. Ici, que des habitués de quartier. Et que des good vibes.

 
Son truc en plus : pour Tournée Générale, il organise dès aujourd'hui, mercredi 18 mai, un Apéro Hawaien, sur fond de ukulélé. Le cocktail My Little Paris sera Vahiné (rhum des caraïbes, compote de rhubarbe maison, sirop de cumin). Chaque "Vahiné" recevra un collier de fleurs et devra saluer les autres vahinés ! Pour chaque Vahiné consommé, son petit frère (shot) sera offert. Suivez tous leurs événements de l'été en l'honneur de la Tournée Générale ici.

 

Carpe Diem Café
-
21 Rue des Halles, 75001 Paris; 01 42 21 02 01, ouvert de 09:30 à 02:00.

Le Nord Marais

Les patrons : ce sont 3 meilleurs potes qui ont la trentaine. Ultra friendly, et passionnés des très-très bons produits. Les serveurs font souvent partie de la famille : ici, c'est plus que comme à la maison. 

L'ambiance : au déjeuner, c'est un petit village, tous les gens du quartier se rejoignent, et le soir, c'est le rdv des grosses bandes de potes. Ambiance caliente.

Son truc en plus : vous le découvrirez bientôt ...

Le Nord Marais
-
39 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris, 01 42 74 37 36, ouvert de 09:30 à 15:00 et de 17:00–02:00.

Le Marcounet

Le patron : c'est Arnaud, un brestois d'origine qui est tombé amoureux de la Seine. C'est elle qui l'a réconcilié avec Paris. Il a amarré sa péniche entre l'Île Saint-Louis et l’Hôtel de Ville.

L'ambiance : décalée avec des soirées comme " Rien à foot". Et tout l'été il fait jouer des concerts gratuitement et enchaîne les soirées BBK. 

Son truc en plus : pour Tournée Générale, il offre un verre pour accompagner tous ceux qui prennent une planche de charcut'. 

Le Marnounet
-
Quai de l'Hôtel de ville, 75004 Paris, 06 60 47 38 52, ouvert de 19:00 à 00:00

L'antidote

La patron : William, un accro au sport qui vous met une tape dans le dos joviale dès qu'il vous voit. 
 

L'ambiance : à première vue, il s'agit d'un bar sportif. Mais passé 21h, le patron ouvre le sous sol avec cave voûtée, et lance le dancefloor. 

Son truc en plus : pour Tournée Générale, il a promis de vous faire un cocktail très-très spécial.

L'antidote
-
45 Rue Descartes, 75005 Paris, 01 43 54 69 78, ouvert de 17h à 2h.

Bonvivant

Le patron : Pierre, un bon vivant, comme son bar.

L'ambiance : ici tout le monde est pote, du coup il paye souvent des tournées générales à tous les clients ! On y croise aussi bien les ouvriers qui bossent à côté le midi que des amoureux qui viennent flâner. 

Son truc en plus : un câlin au patron pour tous ceux qui franchissent la porte.

Au bon vivant
-
7 Rue des Écoles, 75005 Paris, 01 43 26 51 34, ouvert de 09:00 à 02:00

Monsieur le Zinc

Ce patron là, il a le sens pratique :  il en avait marre que les clients attendent trop longtemps leurs boissons au comptoir, du coup il a mis au point une carte de crédit propre au QG. Les clients la remplissent et vont directement chercher leurs boissons à la pompe à vins et bières. 

L'ambiance : potache et cool. Chacun s'amuse à se presser sa blonde et finit par coller les tables pour papoter avec son voisin. 

Son truc en plus : pour Tournée Générale, il promet de balancer de la musique qui bouge et de vous faire danser sur les tables. 

 

Monsieur le Zinc
-
13 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris, 06 67 17 58 65, de 18h à 2h.

Little Big bear

Le patron : c'est Florent, le BG du 6e, qui a toujours un sourire à dégainer : “On est un des seuls bars autour du Luxembourg, on veut que les gens se sentent bien chez nous.” 

L'ambiance : le bar garde l’ADN sportif que le patron a emmené avec lui. Matchs sur écrans géants, et surtout baby-foots et photomatons à gogo. 

Son truc en plus : "Pour Tournée Générale, on invite l'équipe du Stade Français, on organisera un tournoi de Baby avec eux !” On t'attend au tournant Florent !

Little Big bear
-
Little Big Bear, 45 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris, 01 43 26 45 69, Ouvert de 17:00 à 02:00

Le Comptoir de Sèvres

Les patrons : ce sont Vincent et Martin, des mecs très-très-très gentils. Il y  en a toujours un derrière le comptoir, quelle que soit l'heure : "on n’abandonne pas le navire".

L'ambiance : simple et familiale, ici c'est un bar à apéro. On y va assez tôt pour profiter des derniers rayons du soleil qui cognent dans le rouge.

Son truc en plus : Pour Tournée Générale, Vincent et Martin proposent un “happy de l’happy hour”, en passant la pinte, les mojitos et les 25cl de vin à 5€ au lieu de 6€.

Le Comptoir de Sèvres
-
68 Rue de Sèvres 75007 Paris

Le Mayfair

Le patron : Arthur, c'est le patron qui nous accueille avec un sourire XXL même au moment du rush.

L'ambiance : intimiste et douillette. On reste ici des heures sans s'en rendre compte. 

Son truc en plus : pour Tournée Générale il s'engage à distribuer des petits-cadeaux surprises à tout ceux qui crieront "Tournée généraaaaaale".

Le Mayfair
-
15 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris, 06 89 79 08 23, ouvert de 18h à 2h.

Le Barbiche

Le patron : c'est Matthieu, le type qu'on voudrait garder en pote. Dans son bar il sélectionne tous les produits un par un. 

L'ambiance : de dingue, ici " le cidre se boit directement à la bouteille, le producteur insiste”.

Son truc en plus : Il propose pour Tournée Générale de faire venir une fanfare (“La voisine vient de déménager !”) et de faire profiter de sa bière phare, la Triple Karmeliet

Le Barbiche
-
11 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris, 01 42 85 21 90, ouvert de 18:00 à 02:00.

Pas vu pas pris

Le patron : c'est Charly ! Pour lui un QG, "c'est un endroit où on se retrouve entre potes ou collègues et où on oublie tout ses problèmes. On est accueilli par une gueule que l'on connait, on est chez soi en quelque sorte."

L'ambiance : À la cool. Ici on peut boire un verre (mais en mangeant un petit truc obligatoirement) avec de bonnes tapas (rillettes de sardines, caviar d'aubergine, fuet et paté basque ou encore chipirons marinés). Une fois par mois, ils organisent le Jeudi en huître. Le prochain sera le 9 Juin. 
 

Son truc en plus : si quelqu'un arrive avec le mot de passe "Suze Bull",  pour 3 tapas achetées, la 4eme sera offerte. 

Pas vu pas pris
-
4 Rue Saulnier, 75009 Paris, 09 80 94 13 19, ouvert de 12:00 à 15:00 et de 19:30 à 23:00

Chez Bouboule

Le patron : Alexis chez moi c'est "Bistro, Resto, Potos ! Et pétanque bien sûr"
 
L'ambiance : même le Midi ne peut pas rivaliser avec le soleil qui règne ici ! 

Son truc en plus : bah, tournée générale de Ricard pour tout le monde of course !

 

Chez Bouboule
-
0 Avenue Trudaine, 75009 Paris Téléphone :01 53 16 25 87, ouvert de 17:00 à 02:00

La Maison

Les patrons : Pierre-Etienne et Victor. Deux très bons potes.

L'ambiance : ici il y a des règles : " ne pas se plaindre, être heureux chaque jour, s'aimer les uns les autres, garder la tête haute, rire beaucoup, rester motivé, toujours essayer, dire s'il te plaît et merci, ne jamais désespérer, toujours dire la vérité, ne pas jouer au ballon dans la maison, ne pas parler la bouche pleine, croire en soi, ne pas hurler, être respectueux, tenir ses promesses, pardonner même si c'est dur, faire que l'on aime, de temps à autre, transgresser les règles". 

Son truc en plus : pour Tournée Générale, ils organisent une soirée pyjama, suivez-les ici pour connaître les dates.

La Maison
-
97 rue des dames, 75017 Paris, ouvert de 18:00–02:00.

La Bringue

Le patron : le boss c'est Arthur. Le mec qui fait la bringue tous les soirs.

L'ambiance : La Bringue : nom féminin, familier. Tout est dit.

Son truc en plus : ils ont décidé d'organiser des événements tout l'été en l'honneur de Tournée Générale. Éclatez-vous.

La Bringue
-
38 Rue Yves Toudic, 75010 Paris, 06 30 32 30 57, ouvert de 19:00 à 02:00.

Les Niçois

Les patrons : ils sont deux, Luc, un Niçois pur souche et Olivier. Leur truc à eux c'est mettre l'ambiance et le soleil dans leur QG - même en plein giboulet. 

L'ambiance : Ici c'est dimanche tous les soirs. Ça chante, ça se tutoie, on se croit en vacances dès que l'on franchit la porte. 

Son truc en plus : pour Tournée générale ils payent une tournée de Ricard si quelqu'un bat les patrons à la pétanque.

Les Niçois
-
7 Rue Lacharrière, 75011 Paris, 09 84 16 55 03 ouert de 12:00 à 02:00.

Café Fauve

Le patron : c'est Céline, une grande passionnée d'art qui a déjà monté une boîte dans le secteur du thé, et a longtemps tenu un blog sur la gastronomie.

L'ambiance :  c'est un petit troquet qui dit " soyez comme à la maison". C'est cosy, plein d'objets chinés. Il faut dire que la Salle des Ventes d'à côté leur prête un max d'objets toutes les semaines. 

Son truc en plus : Céline fera un cookie maison "My Little Paris".

Café Fauve
-
38 Rue Amelot, 75011 Paris, 01 55 28 33 66.

La Prune folle

La patronne : Sol, la patronne la plus adorable de Paris. Pour elle un QG, c'est un endroit où tu peux même venir seul car quoiqu'il arrive tu te feras des potes sur place. 

L'ambiance : un bar à l'espagnol, un joyeux bordel, très simple qui filtre les gens de mauvais poil. Mains sur l'épaule et claquement de bises : comme dans le Sud. Ici, on croise des artistes burlesques, des tatoueurs, et des chanteurs. 

Son truc en plus : pour Tournée Générale, elle organise une soirée tatouages au sous-sol le 27 et 28 mai, et lancera tous les jeudis, le Jeudi ibérico. Pinchos de Jamon et tortillas pour les végétariens offerts !

La Prune folle
-
33 Rue de Crussol, 75011 Paris, 09 53 84 11 23, ouvert de 18:00 à 23:30

Café de la Presse

Le patron : on l'appelle " le créateur d'émotion".

L'ambiance : chez lui c'est concerts live à gogo, calé dans une ambiance américaine.C'est une ancienne imprimerie, un lieu éclectique entre café, restaurant, bar et club, avec une programmation allant des concerts, aux DJ SETS en passant par les expositions et autres évènements multiculturels !


Son truc en plus : pour Tournée Générale, le patron a songé à une exposition de photos de Paris d'une instagrammeuse. 

Café de la Presse
-
36 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris, 01 43 43 79 79, ouvert de 08:00 à 02:00.

La Mère agitée

Le patron : une patronne ! C'est Valérie, une petite grand-mère adorable, qui veille sur nous tous les soirs du coin de ses lunettes rouges. 

L'ambiance : ultra chaleureuse. Ici, pas de carte, on mange la cuisine du marché !

Son truc en plus : un blanc griotte (kir) offert à toutes les abonnées My Little Paris !

La mère agitée
-
21 Rue Campagne Première, 75014 Paris, 01 43 35 56 64.

Le Borromée

Le patron : ils sont deux. Passionnés de leur boulot et attentifs à proposer de bons produits, ils vont chercher tous leurs vins auprès de petits producteurs soigneusement sélectionnés. La charcuterie est affinée par eux, ils se la procurent aussi auprès d’un petit producteur.

L'ambiance : Ils ont créé le bar sur mesure et à taille humaine qu’ils ne trouvaient nulle part, avec de bons produits à prix abordables.

Son truc en plus : pour Tournée Générale, ils feront un cocktail My Little Paris (à base de gin/basilic) et tous les mercredi ils organiseront une course à pieds avec tous ceux qui veulent !

Le Borromée
-
224 Rue de Vaugirard, 75015 Paris, 01 47 34 20 45, ouvert de 07:00 à 02:00

Le Général Beuret

Le patron : ici tout le monde est à la même enseigne, on a l'esprit d'équipe "full time". Donc vous n'aurez pas le nom du patron. Entre eux, ils s'appellent collectivement "les généraux et leurs soldats"

L'ambiance : ici c'est complètement kitsch, on déboule dans le monde des supers-héros. Y'a qu'à jeter un oeil sur la photo du patron !

Son truc en plus : pour Tournée Générale il offre un shooter !

Le Général Beuret
-
9 Place du Général Beuret, 75015 Paris, 01 42 50 28 62, ouvert de 08:00 à 02:00

Le H

Le patron : Éloi, connu pour son sourire ravageur et son humour détonnant. Ici tout le monde est canon : patron et serveurs. Good point.

L'ambiance : ambiance très fêtarde et produits frenchies de qualité à prix minus.

Son truc en plus : pour Tournée Générale, le patron réalise un burger et un cocktail appelés "Le Petit Paris" et offre des verres à ceux qui trouvent les ingrédients de ses nouvelles créations.

Le H
-
60 Rue des Moines, 75017 Paris, 09 82 57 25 00, ouvert de 12:00 à 14:30 et de 20:00 à 2:00.

Octopussy

Les patrons : Gilles et Vincent. Ils ont fait de l’Octopussy un pillier de leur quartier. Comme leur bar est un peu excentré, il le font vivre le plus possible pour compenser l’absence de lieux de vie aux alentours.

L'ambiance : Très bon enfant. Ils organisent des évènements en permanence : des blind tests, des quizz, des vide-dressing, des soirées disco, des soirées DJ, des “juste jeux” où ils posent des questions pour faire gagner des coups… Et en plus ils ont une terrasse “qui est ensoleillée toute la journée". Well done.

Son truc en plus ? pour Tournée Générale ils proposent une soirée hebdomadaire avec DJ. 

Octopussy
-
22 Rue de La Jonquière, 75017 Paris, 09 73 66 89 65, ouvert de 18:00 à 02:00.

O'Sisters

Les patronnes : Emmanuelle et Anne. Pour elles, leur QG c'est un endroit où "tu viens comme tu es, hyper apprêté ou les cheveux pas coiffés, sur tes talons perchés ou en baskets trouées". 

L'ambiance : 100% QG. Ici, c'est une terrasse où "tu passes de longues soirées, celles qui s'éternisent autour d'une bouteille de rosé. C'est une porte que tu pousses hop! En coup de vent! Pour dire bonjour comme ça en passant"

Son truc en plus : pour Tournée Générale, ils organisent des soirées Guinguettes ! C'est à dire ? Plus de chaises, plus de tables, place aux tonneaux mange-debouts, guirlandes-fanions au plafond, bougies colorées, serviettes bariolées. On boit dans des godets de cantine et à minuit, celui qui a le godet avec l'âge le plus petit remporte une tournée de 10 godets pour lui et ses copains !

 

O'Sisters
-
68 Avenue de Clichy, 75017 Paris, 06 74 52 55 64, ouvert de 17:00 à 02:00

Kiez

Les patrons : Maxime et Niklas, un français et un allemand, patrons joviaux et généreux du Kiez, un Biergarten parisien.
 
L'ambiance : Biergarten ? En allemand ça signifie "jardin de bières", et c'est bien ce qu'on trouve dans la petite cour cachée derrière le bar du Kiez : des grandes tablées où on trinque en mangeant des currywurst, et où on joue au babyfoot, parfois même au babychat ... Il vous expliquera.

Son truc en plus : "Si le Kiez est sélectionné on couvre notre façade de verdure". Y'a plus qu'à.

Kiez Biergarten Parisien
-
24 Rue Vauvenargues, 75018 Paris, 01 46 27 78 46, ouvert de 09:00 à 02:00.

La vieille pie

Le patron : il s'appelle Fred, et s'il a appelé son bar "la vieille pie" c'est parce que chez lui, tout le monde est VIP. C'est Mister blague. Un vrai ado, toujours en chemise en jean. 

L'ambiance : l'une des plus conviviale de la carte, car tout ressemble à un bar de village. Ici il y a 80% d'habitués. 

Son truc en plus : pour Tournée Générale, il claquera la bise à chaque client. Attention, il a de la moustache.

La vieille pie
-
24 Rue Pajol, 75018 Paris, 09 83 39 04 39, ouvert de 08:00 à 00:00

Paname Brewing Company

Les patrons :  3 acolytes, Michael et Greg, les patrons du Paname Brewing Company, et le maître brasseur Ben, devant leurs cuves à bières. Parce que oui, dans leur pub, ils brassent leur bière. 
 
L'ambiance : au Paname, l'esprit Tournée Générale, c'est leur dada : "c'est exactement la définition d'un pub", explique Greg, "c'est un lieu populaire, où l'on va commander soi-même au comptoir, pour que les gens se croisent et qu'il y ait des mélanges. C'est aussi le partage des grandes tables, qui favorise forcément les échanges". 
 
Son truc en plus : pour Tournée Générale, ils s'engagent à faire goûter à chaque client qui le demande leurs bières jusqu'à ce qu'il trouve celle qu'il aime. 
 

Paname Brewing Company
-
41 bis Quai de la Loire, 75019 Paris, 01 40 36 43 55, ouvert de 11:00 à 02:00.

Café de la Laverie

Le patron : c'est Alex, un mec adorable qui avait le rêve d'ouvrir un café de Province à Paris

L'ambiance : provinciale. Évidemment. Alex a tout fait pour. Il connait le nom de tous les clients. Croix bois, crois de fer, s'il ment, il vous paye des bières. 

Son truc en plus : pour Tournée Générale, si vous commandez une Margarita, le patron vous claque la bise !

Café de la Laverie
-
1, rue Sorbier, angle 70, rue de Ménilmontant, 75020 Paris, 01 43 66 39 64, ouvert de 09:00 à 02:00

Voir toutes nos cartes

Instagram