27 degrés, 27 terrasses

Au bord de l'eau

Perchée sur les falaises, cette terrasse panoramique surplombe un bras de fleuve et un bout de campagne. Une vue à couper le souffle. Vous aurez d'ailleurs du mal à décoller pour voir les nymphéas de Monet à Giverny juste à côté.

Domaine de la corniche
-
5 route de la Corniche, 78 Rolleboise (une heure de Paris)

Terrasse de village

Ding, Dong. Un petit verre au son des cloches de l’église, ça vous dit ? Dans le square en face, les rires des enfants annoncent le début de l’été. Autour, les passants flânent devant les vitrines des antiquaires. Un village de campagne ? Non, la place des Batignolles.

Heure d'ensoleillement : à partir de 16/17h

Le Felixio
-
75, place du Docteur Felix Lobligeois, 75017 Paris
Rome ou Villiers

Ciné en plein air

Cette terrasse-là, en plus, elle a son propre cinéma en plein air : celle du MOB Hôtel, un lieu millefeuille peuplé de bonnes ondes qui s'est installé cette année à 5 minutes des Puces de Saint-Ouen.

On peut aussi y partager sur des grandes tablées des pizzas de maestros,  bouquiner sur un canapé un des 7000 livres de la bibliothèque, y dormir pour se lever avec les poules et pouvoir choper les meilleures affaires des Puces au cul du camion, grimper sur les toits pour voir les potagers des habitants, ou encore se poser sur la terrasse et se faire une toile en plein air. Et on ne vous a encore rien dit.

Le Mob Hotel
-
4/6 rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen
Chambres à partir de 89€, Tél : 01 47 00 70 70 , réservation conseillée

La terrasse glacée

Le Mini Palais et ses colonnes blanches, tout le monde connait. Mais le nouveau bar à glace qu'il abrite pour l'été, vous y avez déjà mis les pieds ? Il suffit de piocher dans vos parfums préférés pour une pause totalement givrée.

Heure d'ensoleillement : entre 12h et 14h

Le Mini Palais
-
3 avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Champs-Elysées Clémenceau

La terrasse flottante

L'Hôtel Off ressemble à un catamaran géant flottant sur la Seine. Sa terrasse avec mini-piscine, on peut y aller pour prendre le petit-déjeuner le nez dans l'horizon ou siffler des verres en fin d'après-midi en bikini.

L'Hôtel Flottant
-
20-22 Port d'Austerlitz, 75013 Paris
Bar-food et Bassin de 17 à 1h Petit-déjeuner de 7h à 12h (19e par personne)

Terrasse animée

Un troquet peuplé d’irréductibles habitants du 15e résiste encore et toujours au calme de ce quartier désert. Faites de cette terrasse animée votre QG préféré.

Heure d’ensoleillement : toute l’après-midi.

Le général Beuret
-
9 place du Général Beuret, 75015 Paris
Volontaires

Dans un patio

Poussez la porte de cet hôtel chic de Saint-Germain-des-Prés et tombez nez à nez avec une petite terrasse secrète dans un patio. C'était le repaire d'Oscar Wilde, c'est encore la planque de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Une valeur sure, on vous dit.

L'Hôtel
-
13 rue des Beaux Arts, 75006 Paris
Saint-Germain-des-Près

Terrasse Jazzy

Boris Vian venait y jouer du piano, Juliette Gréco y récitait des poèmes autour de la fontaine. Aujourd'hui, ce haut lieu de la vie littéraire et artistique accueille trois fois par semaine des trios de jazz. Idéal pour un apéro qui swingue.

Café Laurent
-
33 rue Dauphine, 75006 Paris
Odéon ou Pont Neuf

La guinguette d'Angèle

Chez Angèle, il y a une terrasse avec des petites tables qui donnent sur le Square Gardette. Et puis aussi des plantes dans tous les recoins, des guirlandes multicolores accrochées au plafond, et des lunch box parsemées de fleurs. Là bas, la bouffe vegan devient aussi addictive qu'un double Royal Cheese. Et rien n'est commun : les menus changent tous les jours, les jus de pommes sont à la chlorophylle, les meringues à la lavande, les bières seront même au gingembre et les apéros à l'accordéon de Clément dit " la Guinguette"

 

La Guinguette d'Angèle
-
2 rue du Général Renault, 75 011 Paris,
Sur place (peu de tables) ou à emporter (un parc juste à côté) , du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, le samedi de 11h à 20h avec brunchs et apéros ( tapas vegan )

7e ciel

Restaurant panoramique, avec ou sans terrasse. Les pieds dans le XVIIIe et la tête tournée vers la Tour Eiffel. Que des experts en cuisine ou derrière les tabliers. Un sans-faute assuré.

Terrass' Hôtel
-
12-14 rue Joseph de Maistre
Blanche

A la romaine

Ici, l'ambiance ritale des années 70 déborde sur la terrasse ombragée. Au programme : les chaises de jardins aux couleurs qui claquent pour se relaxer et des serveurs qui ont la pêche pour vous servir.

Caffè Soprano
-
2 rue Dupetit Thouars, 75003 Paris
Temple - République

Terrasse tranquille

Grimpez la rue Sainte Marthe et débarquez sur une terrasse guinguette loin du tumulte parisien. Ici, on boit un coup au calme autour de tapas. Aucun bruit de moteur mais des notes de musique.

Heure d'ensoleillement : à partir de 14 h.

La Sardine / Le Sainte Marthe
-
32 rue Saint Marthe, 75010 Paris
Colonel Fabien

Le pavillon puebla

Droite gauche, gauche demi-tour, tout droit ... A force de vous paumer dans le parc des Buttes Chaumont, vous allez forcément passer devant : une baraque sur pilotis mi-chic mi-guinguette, la tête dans les arbres. Le week-end en journée ça brunche, ça goûte et ça amuse la marmaille avec des lapins comme-à-la-ferme. Le soir, les cocktails remplacent les limonades et les assiettes à grignoter s'alignent sur les tables bondées. On est bien, là.

Le Pavillon Puebla
-
Avenue Darcel, 75019 Paris, dans les Buttes Chaumont.
Du mercredi au vendredi de 18h à 2H, le samedi de 12h à 2H et le dimanche de 12h à 21H

Terrasse et bon vin

Damien et Seb déchargent les caisses de pinard, et se balancent tomes et saucissons à bout de bras avec un naturel fou. La boutique s'embaume d'un fumet qui fait saliver. Notre subconscient prend le dessus. On vire zinzin, des frissons dans la colonne. Pour nous sustenter, ils nous envoient un croque-monsieur truffé ou un demi-saint Marcelin sur fond de bon vin. Chants et louanges, exaltation sensorielle, filet de bave. Merci à eux. Et à la terrasse providentielle des jours de sun.

Comestibles et Marchands de vin
-
3 Rue du Général Renault, 75011 Paris
Ouvert de 10h30 à 14h30 et de 18H00 à minuit

La terrasse comme à Bali

Des parasols balinais : Bali ? Une tente berbère : Marrakech ? Ah non, la Tour Eiffel est là aussi : on est bien à Paris. Welcome to La Passerelle, une paillotte flottante à Boulogne.

La Passerelle
-
52, Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt
Ouvert du mercredi au samedi de 18h à 2H.

La terrasse des Grands Voisins

 Les Grands Voisins, c'est actuellement le lieu le plus cool de Paris : un ancien hopital transformé en village de 2000 habitants dans Paris où vivent quasi en autarcie inventeurs fous, artistes, architectes, personnes en situation d'urgence, comme une espèce d'expérience géante faite dans un laboratoire urbain. Après une balade incroyable sur le site, vous pouvez vous poser sur la terrasse de la Lingerie, la cantine des Grands Voisins, pour méditer là-dessus .
PS : il font des cafés suspendus, donc si vous n'avez pas un rond, vous pouvez boire un café suspendu. Et surtout, vous pouvez en offrir un à quelqu'un qui en a besoin.
 
 

Les Grands Voisins
-
82 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 23h, le mardi et mercredi 12h à 14h et de 11h à 21h le dimanche.

La petite place cachée

Chaque année, on attend cette phrase magique où tout bascule : « On pourrait presque dîner en terrasse... » Ce jour là, on sait où vous trouver. Vous serez assis sur l'immense terrasse d'Edgar, cet ancien atelier de textile transformé en resto et installé sur une petite place de village. Vous aurez les joues rosies par le rosé, et le verbe joyeux. Vous pousserez des petits cris de joie en dégustant un cabillaud à l'orange sanguine ou des calamars à la plancha. Parfois vous ne direz rien, juste pour savourer le moment. Puis vous rentrerez en flânant dans les rues. Et vous vous direz que, quand même, la vie est formidable.

Restaurant Edgar
-
31 rue d'Alexandrie, 75002 Paris
Réservation possible, sauf en terrasse ... soyez les premiers ! On se fait le premier dîner en terrasse de l'année ? Tél : 01 40 41 05 69 Midi, entrée+plat : 18, soir, plat : 20

Le nouveau Ground Control

Vous vous souvenez du Ground Control, installé en 2015 au pied d’un ancien dépôt de trains de la SNCF ? Il renaît ce jeudi 18 mai de ses cendres près de la Gare de Lyon. Durant tout l’été, une vague d’utopie va rouler dans le 12e avec 1500 m2 de DJ sets, ateliers jardinage, marchés de producteurs, food trucks … Le Ground Control est mort, vive le Ground Control !

Le Ground Control
-
81, rue de Charolais. 75012 Paris
Ouverture officielle le jeudi 18 mai 2017. Ouvert du mardi au samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 22h30

La cabane du padre

Ça y est, le soleil fait son come back à Paris. Les quais de Seine sont squattés et les terrasses envahies de parisiens en recherche de vitamine D. Le papa Cabane c'est 1000m2 pour s'aérer la tête avec des cocktails et jus maison et profiter du foodtruck entre deux parties de pétanque.

Le Papa Cabane
-
12 rue Paul Belmondo, 75012 Paris
Ouvert uniquement le jeudi de 18h00 à 23h00

Le Rooftop

La Brasserie Auteuil s'est refait une beauté, métamorphosée sous le trait de la designeuse Laura Gonzalez. Déco dingo : murs végétaux, céramiques azur, tissus du bout du monde, et rooftop la tête dans les oliviers. On ne vous fait pas le tableau sur les pizze généreuses et pasta plantureuses, les foccacia fondantes et gelate frémissantes, aussi bonnes qu'en Italie. Allez plutôt goûter par vous-même.

La Brasserie Auteil
-
78 Rue d'Auteuil, 75016 (ouvert le dimanche de 9h à 2h)

Terrasse flow

Vous avez quelqu'un à impressionner ? Une grand-mère, un date fancy ou un boss à qui demander une augmentation ? Embarquez-les sur le resto de cette péniche de l'improbable, les-pieds-dans-l'eau, tenue par les chefs étoilés Geoffrey Rembert et Gérard Cagna. Si vous êtes plutôt du genre à kicker des beats all night long, vous pourrez aussi faire la teuf dans le club flottant du Flow. Si vous êtes au contraire friands de grands airs, le rooftop vue sur le Grand Palais et la Tour Eiffel vous garantira des selfies réussis. #content

Le Flow
-
4 port des Invalides, 75007 Paris
Les horaires : PLAGE ouverte 7jours sur 7 de 12h à 01h et le ROOFTOOP est ouvert 7jours sur 7 Dès 12h

Le bord de Seine

Plutôt que de chouiner que vous n'avez pas de jardin, vous feriez mieux d'aller aux Nautes. Caler dans les chaises longues, verre dans une main main, pâtisseries homemade dans l'autre. On est comme à la maison, en plus roots. 

 

Les Nautes
-
1 Quai des Célestins, 75004 Paris
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 2H et de 14h à 19H le dimanche.

La terrasse où tout le monde se parle

C'est la terrasse qu'on attendait tous. Monia a installé une taverne hippie-street qui sert des kebabs gourmets à bouloter, avec le métro aérien en fond de ciel. Aux cuisines, Nicolas, ancien journaliste food piqué de kebab, qui a appris l'art de kebaber dans des doners berlinois et stambouliotes.

On y va en journée pour bronzer en sirotant des ginger beer ou en soirée pour s'offrir des verres de rosé glacé et attendre les 10 coups de 22 heures, le dé-couvre feu qui lance avec George Michael le début de la soirée. Le printemps va être mythique.

Le Zarma
-
6-8, Place de la Bataille Stalingrad, 75019 Paris
Du lundi au vendredi midi et soir, le samedi et dimanche service non stop de 13h à 23h. 7€ le kebab.

La Javelle

Ah le petit vin blanc, qu'on boit sur la Javelle, quand les filles sont belles, à deux pas de la Seine ... La Javelle, c'est une petite guinguette avec des grandes tablées, du rosé, de la bière fraîche, des robes qui tournent et des concerts de poche.

La Javelle
-
Port Javel Bas, Pont du Garigliano, 75015 Paris
Ouvert tous les jours de 12h00 à 00h00

La Commune

Ca, c'est une de nos adresses fétiches. On profite de la terrasse pendant que la crème des mixologues  s'agite derrière le bar en marbre. C'est beau, c'est bon, ça envoie des verres en pagaille et des saladiers pour 10. On ne bouge plus et on vous invite à y goûter du jamais-bu.

La commune
-
80 Boulevard de Belleville, 75020 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 18h à 2H et le samedi de 18h à minuit

La terrasse de mon coeur

C'est sur l'esplanade qui surplombe le parc de Belleville que se dandine Moncoeur Belleville. Sur la terrasse de ce bar à vue, on se laisse aller à la dolce vita : Paris en contrebas paraît bien loin. On trinque, on bouquine, autour des jeux de sociétés piqués sur les étagères. Comme en vacances quoi.

 

Moncoeur belleville
-
1 rue des Envierges, 75020
Du lundi au samedi de 08h à 2h et le dimanche de 10h à minuit

La terrasse avec ponton

Au Paname Brewing Company, le nouveau bar à bières au bord de l'eau, il y des blondes, des brunes, des ambres. Mais aussi des blonds, des bruns, des roux

Avant,  c'était une grainerie à farine (whaou) puis une salle de récupérations des noyés (brrrr). Désormais, c'est une micro-brasserie avec une grande verrière flottante. Vous pourrez même y boire un verre sur le ponton les pieds dans l'eau. Retirez vos sandales, commandez vous une "Oeil de Biche" et guettez les jolis matous. L'endroit qui tombe à pic pour l'été, en fait.

Le Paname Brewing Company
-
41 Quai de la Loire, 75019 Paris
Tous les jours de 10h à 2h. Cuisine de 11h à 23h.

Voir toutes nos cartes

Instagram