Un ciné pour tenir le coup

.

Le cinéma de Catherine Deneuve

Petite particularité du cinéma du Panthéon : le café décoré par Catherine Deneuve. Pour y accéder, on grimpe les escaliers et on s'installe dans l'un des fauteuils récupérés de tournages de films. Vous la sentez l'ambiance Nouvelle Vague ?

Le cinéma du Panthéon
-
13, Rue Victor Cousin, 75005 Paris.
01 40 46 01 21

Le ciné des nostalgiques

Si votre film préféré figure parmi ceux qui suivent, vous savez où vous allez passer vos prochaines journées...
E.T l'extra-terrestre ? Suspiria ? L'Étrange Noël de M. Jack ? Ben Hur ? La Dame sans camélias ? Les Forbans de la nuit ?

Christine 21
-
4, rue Christine 75006, Paris.

Y'a du monde au balcon

Le petit kiff de ce ciné ? Se mettre au balcon et regarder les films d’époque. Ou se caler près du vitrail dans une très belle salle bleue. Cette semaine ? On se fait plaisir avec Retour à Howards End.

Le Reflet Médicis
-
​3, rue Champollion, 75005 Paris

Le cinéma entre deux eaux

Vous êtes un boulimique du 7e art ? Et si vous enchaîniez vos séances de ciné en surfant sur l’eau entre les deux… Entre MK2 quai de Seine et MK2 quai de Loire, sautez dans le petit bateau, de quoi gagner 20 minutes et une séance de ciné.

MK2 Quai de la Loire
-
14 Quai de la Seine, 75019 Paris

Cinéma privé

Si vous avez toujours rêvé avoir un cinéma pour vous et de gérer la programmation, cette salle est pour vous. Au sein de l'hôtel Le 123 Sébastopol, vous pouvez la privatiser pour vous et vos potes. Le nombre de films au choix ? 123 bien sûr.  

Salle à 500€ pour 10 personnes ou 25€ à partir de 15 personnes. Boisson au bar et popcorn inclus. Réservations au 01 40 39 61 32.

Le 123 Sébastopol
-
123, boulevard de Sébastopol, 75002 Paris.

En voir de toutes les couleurs

Le Majestic Passy, c'est le seul cinéma du 16e arrondissement. On s'installe sur le siège de sa couleur préférée pour profiter au mieux : siège jaune, bleu, rouge, orange. En sortant de votre séance, sûr que vous voyez la vie en rose !

Majestic Passy
-
18, rue de Passy, 75016 Paris

Le ciné d'Amélie Poulain

1928, ouverture du cinéma tourné vers les films d'avant-garde.
1950, Jean Cocteau devient le parrain de la salle.
juin 2000, le film Amélie Poulain y est tourné.
décembre 2018, vous y allez pour voir au choix : Amanda, Le Grand Bain, Bohemian Rhapsody...

Le Studio 28
-
10, rue Tholozé, 75018 Paris

Boucle d'or et velours rouge

Tout de velours rouge et d'or vêtu, L'Escurial fait rêver depuis 1911. Régulièrement sont organisées des projections thématiques documentaires, courts-métrages et débats. Ce dimanche, rendez-vous pour les dimanches du documentaires avec L'Oeil du tigre.

L'Escurial
-
11 Boulevard de Port-Royal, 75013 Paris

Bobines et hiéroglyphes

Ne cherchez pas à décrypter la signification des hiéroglyphes des murs du Louxor, ils ne veulent rien dire. Par contre, les scarabées, frises de lotus et de papyrus, sont eux bien des copies de l'art égyptien. Et si vous voulez voir de plus près les fresques extérieures, grimpez à l'étage, prenez un verre au bar, et sortez sur le balcon.

Le Louxor
-
170 Boulevard de Magenta, 75010 Paris

Le plus New Yorkais

Le Grand Rex est un modèle réduit du célèbre Radio City Music Hall de New York. Merci Wikipedia. 
C'est aussi une des plus grandes salles de Paris. 
Avec son ambiance Art Déco inspirée des villas de la French Riviera, on juste envie de s'acheter un paquet de pop corn XXXL et de se couler dans un fauteuil rouge pour regarder un dessin animé. 

Le Grand Rex
-
1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Le cinéma des freaks

Depuis 40 ans, ce cinéma diffuse le navet devenu culte, The Rocky Horror Picture Show. Mais si vous n'aimez pas les série B et le kitsh, vous pouvez toujours vous asseoir pour visionner les derniers films à l'affiche.

Le Studio Galande
-
42 Rue Galande, 75005 Paris

Voir toutes nos cartes

Instagram