La tournée des péniches
Cliquez sur les points jaunes pour découvrir les adresses

Seine picto
La guinguette de la Javelle
picto
Le Bal de la Marine
picto
Péniche d’art contemporain
picto
Club caché sous le pont
picto
Divin dîner chez Maison Maison
picto
C’est le bonheur au Rosa
picto
Dormir à l’hôtel OFF
picto
Coquillages et crustacés aux Maquereaux
picto
Mode et hot dogs aux Docks
picto
Nager dans une piscine flottante
picto
Bières et pétanque au Cargo
picto
La péniche en fleurs
picto
Théâtre flottant
Voir toutes nos cartes
Splash screen

La tournée des péniches

/
Fermer
X
La Javelle
Port de Javel Bas, 75015 Paris. Ouvert tous les jours de midi à minuit.

La guinguette de la Javelle

Des transats, des coussins dodus pour chiller, des cours de salsa, des ateliers yoga, des massages, un marché des créateurs, un potager partagé, des ateliers recyclerie… La liste des activités que propose cette péniche est looooongue. Mais le soir, c’est toujours bal costumé (ohé ohé).
 
X
Le Bal de la Marine
Port de Suffren, 75007 Paris. Du lundi au vendredi de 16h à minuit et les samedis et dimanches de 12h à minuit. Un dimanche sur deux, c’est cours de swing à 18h.

Le Bal de la Marine

L’endroit porte bien son nom puisque ses bals sont connus bien au delà de la Seine. Swing, Latino, Afro-Soul ; chaque soir, c’est ambiance guinguette sous les guirlandes allumées au pied de la Dame de fer. Et à minuit, quand elle scintille de milles feux, la magie opère…
 
X
Fluctuart
Port du Gros Caillou, 75007 Paris. Tous les jours de 12h à minuit.

Péniche d’art contemporain

Fluctuart, c'est le premier centre urbain flottant du monde. Ce musée sur Seine ouvrira en Juillet. La street-artist américaine Swoon débutera les festivités en inaugurant l’endroit avec ses collages de portraits à taille humaine dont elle inondait les rues de Brooklyn au début des années 2000. 
 
X
Le Faust
Pont Alexandre III, 75007 Paris. La terrasse est ouverte tous les jours de 11h30 à 2h00 du matin et le club à partir de 23h30 jusqu'à tard.

Club caché sous le pont

Pas facile à trouver, planqué sous le pont Alexandre III ! Côté rive-gauche, ce club accueille chaque week-end des collectifs parisiens et pointures de la scène électro. Programme : commencer par la terrasse sur la Seine avant de passer à l’Euphorion – le bar à cocktails – et de guincher au Tunnel – le club – jusqu’au bout de la nuit.
X
Maison Maison
Face au 16, quai du Louvre, 75001 Paris. Ouvert le lundi de 15h00 à 23h30 et du mardi au dimanche de 11h00 à 23h30.
/

Divin dîner chez Maison Maison

Tombé du bateau, ce container est amarré sur les quais libérés de toute pollution automobile. Un resto-bar qui offre – en plus de la vue – une jolie sélection de vins naturels et des produits issus d’une agriculture raisonnée dans l’assiette. Pour parer aux aléas météorologiques, Maison Maison a inauguré une table dans les murs sous les quais du Louvre.
 
X
Le Rosa Bonheur (Sur Seine)
Port des Invalides, 75007 Paris. Ouvert tous les jours de midi à minuit.

C’est le bonheur au Rosa

C’est la déclinaison fluviale de la mythique adresse des Buttes Chaumont et ses fêtes endiablées. Le cadre est différent mais l’ambiance reste la même. Y aller surtout pour les Mercredis du Rosa. Au programme : bals guinguette, concerts de reprises pop-rock, sévillanes et démentes pizzas au feu de bois.
 
 
X
Hôtel Off
86, Quai d'Austerlitz, 75013 Paris.

Dormir à l’hôtel OFF

Au pied de la gare d’Austerlitz, le OFF est le premier hôtel ET bar sur l'eau de la capitale. On peut passer la nuit dans l’une des chambres vue sur Seine, siroter un cocktail au comptoir ou bien faire trempette dans le petit bassin central. Pour nager un 100 m dos crawlé, passer son tour, ici on vient avant tout pour se rafraîchir. L’hôtel a également inauguré “La Mer à boire”, une terrasse éphémère façon guinguette avec un food truck breton… juste en face !
X
Les Maquereaux
Quai de l'hôtel de ville, Parc Rives de Seine, 75004 Paris. Du lundi au samedi de 12h à 1h30. Le dimanche de 12h30 à 22h.

Coquillages et crustacés aux Maquereaux

Une bourriche d’huîtres de Bretagne, des bulots mayo ou du poisson fumé de l'Île d'Yeu ; les yeux fermés, on se croirait presque à Noirmoutier. Heureusement la proximité avec l’Ile Saint Louis nous rappelle qu’ici c’est Paris.
X
Les Docks (Cité de la Mode et du Design)
34, quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Ouvertures différentes selon les lieux.

Mode et hot dogs aux Docks

Par ou commencer ? Ce drôle de bastion vert fluo qui serpente le long de la Seine abrite à la fois la cité de la Mode et du Design, de nombreux clubs pour faire la fête (Garage, Le Wanderlust, Nuits Fauves), un spot de Hot-dogs 100% frenchies et des bars et cafés sur son rooftop. De quoi y passer la journée puis la nuit jusqu'au petit matin … et rebelote !
X
Piscine Josephine Baker
Port de la Gare, quai François Mauriac, 75013 Paris, 01 56 61 96 50. Plein tarif : 5€ les deux premières heures / Carte 10 entrée : 24€. Du lundi au vendredi de 7h à 8h30 et de 13h à 21h. Nocturne jusqu’à 23h le mardi et le jeudi.

Nager dans une piscine flottante

L’adresse est connue mais fait toujours son petit effet. C’est comme si cette piscine de 25 mètres de long sur 10 mètres de large flottait littéralement sur la Seine. L'expérience arrive à son paroxysme l'été quand la grande verrière s’ouvre sur un ciel immaculé.
X
Le Cargo
1 Port de Bercy Aval

Bières et pétanque au Cargo

À deux pas du Parc de Bercy, en face de la Bibliothèque François Mitterrand, une nouvelle terrasse s’est plantée à fleur de sable : le Cargo. Des parasols, des brumisateurs, de la Street Food, des Poke Bowl, des tacos aux viandes marinées, de la bière artisanale de la Paname Brewing Company, et des terrains de pétanque à gogo.
(Prêt de jeux de boules au bar).
X
Péniche El Alamein
Quai François Mauriac, 75013 Paris. La salle est ouverte les soirs de concert à partir de 20h / Terrasse à partir de 16h30.

La péniche en fleurs

C’est un drôle de bastion violet et touffu amarré au pied de la BnF. Sur le pont, un café à la fraîche, aménagé au milieu d’un jardin botanique verdoyant. Dans la cale, une salle de concert cachée avec une programmation indépendante (concerts folks, comedy club …)
X
La Nouvelle Seine
3 quai de Montebello, 75005 Paris. Du Mardi au Dimanche, de 12h à 14h15, le soir de 19h à 23h. www.lanouvelleseine.com

Théâtre flottant

Guillaume Meurice et Blanche Gardin ont débuté sur les planches de ce théâtre flottant. Depuis, cette péniche est devenue une référence scène dans le milieu du Stand-Up. On peut aussi y dîner à l’ombre de la plus belle Dame de Paris. 

 
 

Vous aimez Paris ?

Et les brunchs, les ventes-privées, les adresses planquées…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant avant tout le monde. En bonus : on vous offre tout de suite notre hors-série sur les petits plaisirs de l’hiver...