Resto-Bars

Des sandwiches comme à Tel Aviv

Des sandwiches comme à Tel Aviv

Ses rues débordent de stands colorés. Là-bas, les gens partagent des repas sur des tables improvisées sur le trottoir. Ça sent les épices et les broches à viandes tournent sans fin.
Bonne nouvelle ! La streetfood israélienne s’est offert un aller direct Tel Aviv - Paris dans deux nouvelles cantines à petits prix.
                   
Le Shawarma d'agneau
L’odeur nous transporte déjà. La viande a mariné dans de l'huile d'olive, du poivre et des raisins blancs, avant d’être braisée, grillée et enfermée dans deux tranches de pain moelleux avec de la sauce trina au sésame, un peu de coriandre, des cornichons du Liban, des oignons rouges et de la roquette. Archi-bon. 

Mulko, 29 rue d’Enghien 75010 Paris, 09 50 94 56 10. Ouvert tous les jours de 12h à 15h, fermé le dimanche. 12€ le shawarma d’agneau.

Le sandwich au schnitzel
“C’est la recette de ma mère” annonce fièrement le chef. Remastérisée ici, version streetfood. De beaux schnitzels, ces escalopes de veau panées et bien dorées héritées de la cuisine juive, pris en sandwich dans une baguette croustillante avec du concombre mariné, des carottes et du chou rouge. Ultra-régressif. 

Salatim, 15 rue des Jeûneurs 75002 Paris, 01 42 36 30 03. Ouvert du dimanche au vendredi de 8h30 à 16h et les mardis, mercredis et jeudis jusqu’à 22h. 9€ le sandwich schnitzel.


 


 

Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Resto-Bars

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous