Resto-Bars

De leur potager  à votre assiette

De leur potager à votre assiette

Sequana, c’est l’ancien nom d’un fleuve que vous devez sûrement connaitre et qui s’appelle… la Seine. C’est aussi le nom du restaurant gastronomique d’Eugénie et Philippe, deux amoureux qui font pousser dans leur potager toutes les herbes et quelques légumes qu’ils mettent dans votre assiette.

Cet automne, le goût anisé de l’oxalis a laissé place à la marjolaine et ses notes de garrigue, à l’oseille et son goût légèrement acidulé. Derrière la cuisine ouverte, la cheffe fait rissoler la courge butternut, prépare l’émulsion de crème de châtaigne avec quelques pousses de trèfle pourpre. Elle dépose la crème de verveine du jardin sur un dos de bar sauvage parfaitement cuit. Tout est juste, tout est beau, et surtout tout est bon. Comme la note finale du menu, une poire pochée au sirop de badiane accompagnée d’une petite raviole de pistache et anis étoilée. Il y a de quoi aimer l'automne.

Restaurant Sequana, 72, quai des Orfèvres, 75001 Paris. Ouvert au déjeuner du mardi au vendredi de 12h à 14h et au dîner du mardi au samedi de 19h30 à 22h. Réservez votre table au  01 43 29 78 81. À partir de 24 €.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous