Resto-Bars Illustration Kanako Resto-Bars

3 places de village à Paris

3 places de village à Paris

Oui oui, on a bien pigé que ce week-end, vous allez tous partir en chasse de terrasses. Alors on ne va pas se contenter de vous souffler 1 seule adresse, mais plutôt 3 places de village. Pittoresques. Joyeuses. Et truffées de terrasses au soleil.

La plus "village" Ce n'est pas la plus jolie, mais c'est la plus vivante, avec son église, sa fontaine Wallace, et ses passants. Près de Ménilmontant, remontez la rue Etienne Dolet, installez-vous sur la terrasse de l'Emir, commandez une chicha et un thé à le menthe. Bronzez.
Place Maurice Chevalier, 20è. Métro Ménilmontant. Autre terrasse : le bar La Pétanque.

La plus matinale : Celle-la, elle se déguste le matin avec un croissant. Evidemment elle est connue comme le loup blanc, mais avez-vous déjà pensé à aller prendre votre petit déjeuner au soleil, au Bar du Caveau ?
Place Dauphine, 1er. Métro Cité. Autre terrasse : La rose de France

La plus provençale : Le petit fleuriste qui nous a indiqué la route nous a dit "ouvrez bien l'oeil, elle se cache souvent". Et il avait raison de nous prévenir : la place sainte Marthe est aussi vivante que dissimulée. On vous conseille de vous asseoir au bar La Sardine, et surtout à la table bleue. Il y a un rayon de soleil permanent dessus. 
Place Sainte Marthe, 10è. Métro Belleville. Autres terrasses : le Sainte-Marthe, le Galopin
Forwarder à un ami

Derniers articles

My Little Séries

Top 5 Resto-Bars

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous