Resto-Bars

Chauds comme la braise

Chauds comme la braise

Cet été, on va flamber. Braiser dans tous les coins. Fumer sec et même s’enflammer. Top 6 des barbecues de l’été.

Le plus "GIANT"
C'est tout nouveau : entre terre et mer, un barbecue géant où grillent sardines, araignées de boeuf, petits légumes. A arroser de cocktails et de rosé en jouant à la pétanque, sur la terrasse de 900 m². Ca s'appelle la Démesure et ça porte bien son nom. 
La Démesure sur Seine, 69 Port de la Râpée 75012. Ouvert tous les jours de 12h à 2h du matin, à partir de 12,50€ le plat.

Le plus Afro 
En afrikaans, on ne dit pas barbecue, on dit "braai". Et le braai de Kobus Botha, le roi du barbecue sud-africain, il est gigantesque et fume cet été sous la Cité de la Mode. Surprise du chef : cette année, c’est lui-même qui régale.
La Braise, au Garage sous la Cité de la Mode, 34 quai d’Austerlitz, 75013. Tous les mardis de 18h à 2h.

Le plus champêtre 
À la Folie, c’est dans le jardin qu'on s'affole, autour de grandes tablées et en dévorant des black Angus braisés, des poisson grillés et même des légumes en brochette. Avec des DJ sets qui donnent envie de rester ici tout l'été.
À La Folie, Parc de la Villette, 26 Avenue Corentin Cariou 75019. Du lundi au samedi, le midi de 12h à 15h, le soir de 20h à minuit. Ouvert le dimanche de 12h à minuit non-stop.


Le plus OKLM
A la Halle Papin, une ancienne usine reconvertie en résidence d'artistes, c’est vous le chef. Le week-end, des grilles sont mises à disposition et vous n'avez plus qu'à ramener votre marinade et vos grillades, à déguster entre amis les pieds dans une piscine gonflable. À la coule.
La Halle Papin, 62 rue Denis Papin 93500, Pantin. Open barbecue, concerts et spectacles tous les vendredis soirs, samedis et dimanches.

Le plus carnivore 
Il paraît qu’en Argentine, on mange 56kg de viande par an. Allez vérifier au Ground Control. Entrez, rasez le flanc des food trucks, cherchez le grill argentin qui allume le boeuf et le chou-fleur, mordez, et léchez-vous les lèvres.
The Asado Club au Ground Control, 81 rue de Charolais, 75012. Du mardi au samedi de 11h à minuit, le dimanche de 11h à 22h30.

Le plus "M.... il pleut !"
Courez vous abriter rue de la Folie Méricourt. Ici, les viandes ne sont pas grillées, mais fumées, et pendant de longues heures à basse température. C’est le principe du barbecue Texan. Paris - Dallas en une assiette de pulled pork
Melt Paris, 74 rue de la Folie Méricourt 75011. Du mardi au samedi, le midi de 12h à 15h, le soir de 19h30 à 23h30. Le dimanche de 12h à 17h.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Resto-Bars

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous