Resto-Bars

On s'en souvient encore

On s'en souvient encore

Non : pas du chocolat chaud de chochotte, pas de lait, de chantilly, de marshmallows niaiseux. Là, on vous parle du pur. Coupé à rien. Celui d'Andrés et sa chocolaterie lilliputienne du 9e : Ara Chocolat.

Andrés est vénézuélien et c'est lui qui fait tout. C’est lui qui rend visite aux producteurs en Amérique Latine, qui écrase ses fèves, qui les torréfie et c’est l’un des seuls à le faire à Paris. Dans son chocolat, il ne rajoute que de l'eau. Quand on goûte son cacao, on a l'impression d'être en pleine dégustation de vin : à la première gorgée, c’est la puissance et l'onctuosité du cacao qu’on se prend en pleine poire. Ensuite, l’acidité réveille la langue. Et s'accroche à elle longtemps, longtemps. Ça donne un petit côté animal. On s'en souvient encore. 
 

Ara chocolat, 56 rue de Dunkerque. Ouvert le lundi, et du mercredi au samedi, de 12h à 19h. Les fèves utilisées sont directement importées d’Amérique Latine, issues de productions respectueuses de l’environnement et le chocolat est vegan.

 
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous