Resto-Bars Illustration Kanako Resto-Bars

Coup de foudre dans le 10e

Coup de foudre dans le 10e

On est tombés amoureux d'un sandwich : de son pain tout chaud sorti du fournil, de son jambon espagnol tranché sous nos yeux, de son huile de noisette, de ses crudités croquantes. Alors on s'est précipités rue de Belzunce et on lui est tombés dans les bras sans faire de manière.

Seulement, pour croquer un morceau dans nouveau resto-bar-fournil du breton Thierry Breton, il faut d'abord convertir ses euros en groins, la monnaie locale (1€ = 1G). Avec quelques piécettes, on peut commander un artichaud vinaigrette entier (4 groins), un kouign-amann grandiose (4 groins) et surtout les sandwiches les meilleurs et les moins chers de Paris (4 groins). On se pose le long du comptoir en zinc qui traverse la salle, on écoute le patron nous parler de son vin, de son pain, de ses virées à vélo, et on n'arrive plus à partir. C'est fou l'effet que peut nous faire un sandwich.

La pointe du groin, 8 rue de Belzunce, 75010 Paris sandwich : 4€, sans réservation. Ouvert du lundi au samedi de 8h à minuit Métro Gare du Nord ou Poissonnière On se fait un p'tit sandwich ? Invitez vos amis
Forwarder à un ami

Derniers articles

My Little Séries

Top 5 Resto-Bars

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous