Resto-Bars

L'épinard en 3 adresses

L'épinard en 3 adresses

Belle journée pour les chénopodiacéphiles : les épinards font leur come back. Ils sont bien là et on va s’en donner à cœur joie. 3 adresses de choix.

La plus cajolante
Le Café du coin a le don de mettre à la carte tout ce dont vous aviez envie, sans même savoir que vous en aviez envie. Ce mois-ci, ça va vous tomber dessus sans prévenir : vous allez lire « petits chaussons corses au brocciu, épinards et blettes », que Florent Ciccoli fait avec sa si fameuse pâte à pizzette. Et vous allez vous dire « sois mien, petit chausson » et ce sera comme une bénédiction. Comme tout, sur cette carte divine. Le Café du coin, 9, rue Camille Desmoulins​, Paris 11. Ouvert du lundi au vendredi.

La plus joyeuse
Depuis que Simone Tondo a pris Racines, s'aventurer Passage des Panoramas n'a jamais été aussi récréatif. Des pâtes à pleurer, un décor de toute beauté, et puis juste là, le chef perpétuellement enjoué. Même les épinards, il en fait une fête. A grands coups de cœur italien, il les réduit en purée bien crémée, verse une larme de beurre et caresse de jus de citron… Tondo va bene. Racines, 8 passage des Panoramas, Paris 2. Ouvert du lundi au vendredi de midi à 14h et de 19h30 à 22h.

La plus sucrée
C’est l’adresse la plus honnête de Paris : Marion Goettle, alsacienne jusqu'aux os, fait dans l'authenticité à outrance. « Je ne vois pas l'intérêt de vendre un truc que je n'ai pas fait moi-même ». Et les épinards, elle ne va pas se contenter de les doucher au beurre. Elle va plutôt en faire une glace, collée-serrée à une tuile au sésame et à un bon gâteau au chocolat. S'agirait de s'y ruer. Café Mirabelle, 16, rue de la Vacquerie, Paris 11. Ouvert du mercredi au vendredi de 8h à 18h, et de 9h à 18h samedi et dimanche.
 
 
Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Resto-Bars

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous