Resto-Bars

Le boui-boui de juin de François Simon

Le boui-boui de juin de François Simon

François Simon, c'est le critique gastronomique masqué de Paris. Tout le monde le connait, personne ne l'a jamais vu. Il teste tous les restos en douce et le lendemain le couperet tombe. Tous les mois, il vous prescrit un boui boui à 10€.

Le p'tit viet' caché

C’est une rue comme une parenthèse. On la sauterait comme une case sur un jeu de société. Pourtant s’agite dans l’indifférence générale d’une rue passive un fanion rougeoyant. Il est inscrit dessus « pho ». En langage gourmand, c’est comme un ralliement complice. Faut foncer. S’asseoir dans un univers kitsch et plastique comme on aime. La fille est en salle, et le papa en cuisine. Il en sort des plats vraiment maison inscrits sur l’ardoise du jour : calamars et crevettes sel et poivre, poisson à la vapeur, poulet caramel, légumes verts à l’ail. Ou encore un « spécial » que vous pouvez commander comme les habitués, c’est le boeuf citronnelle, nickel et radieux. Thé jasmin pour rester sur son nuage et le sourire de la patronne pour ressortir radieux. Comptez 13 euros.
Les Trois Sapèques, 30, rue Bosquet, 75007 Paris. Tél : 01 45 55 14 83. Du lundi au samedi, le midi de 12h-14h30, le soir de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Resto-Bars

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous