Chef cuistot pour un soir

Chef cuistot pour un soir
Publié le 19 novembre 2010
Resto-Bars
Chacun son métier, chacun sa phrase type : « La courbe des ventes a baissé», «aujourd'hui nous allons apprendre le subjonctif », « tu programmes en java? ». Il y en a une qu'on aimerait bien prononcer : « Un cabillaud vapeur et deux risottos pour la 4, c'est parti ! » ...C'est un peu un fantasme que de revêtir l'espace d'un soir, la toque d'un chef étoilé. Se cacher derrière les fourneaux, jongler entre deux plats, rissoler, concasser, mijoter, dorer à point, puis attendre, fiévreux, le verdict des convives.

Vous l'avez déjà sûrement fait dans votre cuisine de 4m², affublé de votre tablier «C'est moi le chef ». Que diriez-vous de le faire dans un restaurant ? Serge et Claire, les propriétaires du sympathique restaurant La Table de Claire, reçoivent depuis 3 ans un « chef d'un soir » derrière leurs fourneaux un vendredi et samedi par mois. Qui sont-ils ? Des amis, des clients, des inconnus... et bientôt peut-être vous ! En semaine, c'est la talentueuse Claire qui cuisine et chaque week-end, c'est donc menu et chef surprise, au petit bonheur la chance. Le revers du succès de cette idée : les cuisines affichent très rapidement complet, alors mettez-vous vite sur liste d'attente. Et d'ici là, faute d'être chef, allez jouer les clients d'un soir. La cuisine, en semaine comme le week-end, y est excellente. La table de Claire 75 011 Paris Métro Charonne Ouvert midi et soir du lundi au samedi www.latabledeclaire.fr Menu à 31€, plats entre 17 et 20€ Réservation vivement conseillée : 01 43 70 59 84 Idée cadeau pour noël: le livre de recettes et d'anecdotes ?Moi, Chef d'un Soir à la table de Claire?
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter