Mode-Beauté

5 créateurs septembre-friendly

5 créateurs septembre-friendly

Pull - débardeur - pull - débardeur - pull - débardeur. Doudoune. Débardeur. Dites, vous n'en n'avez pas marre de passer vos journées à vous éplucher couche par couche ? Pour suivre les sautes d’humeurs de septembre et éviter le look oignon, 5 petits créateurs de mi-saison. 
GIF :  Libby Vander Ploeg
 
Flair
Echancré, décolleté, à boutons, à fermeture, en string ou non, le body, c'est le sous-vêtement de la liberté. Flair les fabrique dans une ambiance Au Bonheur des Dames en Champagne-Ardenne, où tout, de la petite étiquette aux tissus nobles, y est conçu. 100% made in France et 100% anti-look oignon.
 
Amrose
Inspirées des Giveh, les chaussures traditionnelles kurdes, ces sneakers sont "crochetées" à la main selon une méthode encore inconnue en Europe. Irrégulières, légères et résistantes, les tiges de cotons qui les composent sont travaillées dans les ateliers Amrose en Iran. 
 
Valentine Witmeur
Même dans la chaleur de son lab au Portugal, Valentine Witmeur se souvient de la fraîcheur de sa Belgique natale. La marque travaille ses pulls avec les meilleures fibres d’Italie, celles qui nous donneront un look comfy, voluptueux à dégainer dès les premiers vents frais. 

 
 
Mademoiselle Chapeaux
C'est une collection passionnée, puis un showroom, puis un atelier rue des Tournelles. Là-bas,  les chapelières vous révèleront ce que votre tête vous dicte de porter et confectionneront main votre canotier, votre fedora ou votre tambourin à la Jackie Kennedy. 


 
Moismont
Inspiré par New Delhi, basé en Picardie : personne ne joue mieux la carte du décalage que Moismont. Couleurs d’été et fibres épaisses d’automne, les foulards de la marque nous évitent bien des galères. A l'abri des matinées pluie-déprime et des soirées "ça caille un peu, non ? "
Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Mode-Beauté

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous