Insolite

Un week-end au bout du RER

Un week-end au bout du RER

OHÉÉÉÉÉÉéééééé ! Y a quelqu’un ? Pour les âmes esseulées qui sont restées à Paris ce week-end, consolation : 4 idées de week-ends dépaysants pour se mettre au vert à portée de RER.

La campagne à 30 minutes de Châtelet
À Sevran, le parc forestier de la Poudrerie est un petit poumon vert de 137 hectares où l'on peut pique-niquer, se promener, observer les oiseaux, faire la sieste le nez dans la chlorophylle.
Parc forestier de la Poudrerie, ouvert tous les jours de 8h à 19h45. RER B arrêt Vert-Galant.

Hawaï à 1h de Châtelet
Samedi, 30 degrés. Faites baisser la température à Saint-Quentin-en-Yvelines. L’île de loisirs loue des planches de paddle à 13€. Vous pouvez aussi la jouer kayaks, planches à voile et canoës.
Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, ouvert tous les jours de 7h30 à 22h. Location de matériel à partir de 13h30. Chèque de caution et pièce d'identité à prévoir. Ligne U arrêt Trappes.

Amsterdam à 1h10 de Châtelet
Les vieux quartiers de Crécy-la-Chapelle sont creusés par des canaux qu'on longe à pied ou à bicyclette le temps d'une balade ensoleillée. 
Circuits de balades dans la Vallée du Grand Morin à Crécy-la-Chapelle. Ligne P arrêt Gare de Crécy-la-Chapelle.

Brooklyn à 29 minutes de Châtelet
Pour sa pré-ouverture, la Halle Papin lance samedi un "open barbecue". Chacun ramène ses grillades et tout le monde partage. A partir de 20h, on glisse vers les Balkans avec un concert de musique Tzigane. On danse, on chille. De 14h à minuit.
Le bal Tzigane de la Halle Papin, samedi 27 de 14h à minuit, entrée gratuite et 5€ à partir de 20h. RER E arrêt Gare de Pantin.


 
© Photo : Jay Carroll
Forwarder à un ami

Derniers articles

Top 5 Insolite

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous

Advertisement