Elle a les clefs

Elle a les clefs
Publié le 04 septembre 2010
Insolite
Donnez-moi une bonne raison de rentrer ! C’est la pensée commune de tous les vacanciers qui regagnent leurs pénates parisiens en ce début de Septembre. Vous avez oublié pourquoi vous aimiez Paris ? Nous allons vous redonner le goût de la capitale.

Grimpez sur les hauteurs de Paris pour une balade buissonnière avec Angénic, surnommée le sésame de Belleville. Et pour cause : elle a les codes des portes, elle connaît toutes les figures emblématiques du quartier. Avec elle, on n'est pas intrus, mais invité. Sur notre chemin, elle nous dévoile des pépites à l’état brut : derrière une lourde porte de la rue de Belleville, un petit bout de paradis végétal. Le propriétaire aurait bien aimé nous rencontrer, mais pas de chance, c’est l’heure de sa sieste. On repassera. Un peu plus bas, un atelier de sculpteurs. Rue des Cascades, une rencontre hasardeuse avec Lucio, admirateur invétéré de Louise Michel et anarchiste convaincu. Puis une cour inondée de soleil où une scène de Jules et Jim fut tournée. Enfin, la rue Desnoyez et son enfilade de bars alternatifs et commerces insolites. On a fait court. Les autres joyaux de la visite, vous les découvrirez en contactant l’association Paris par Rues Méconnues qui propose une dizaine de visites dans les quartiers phares de Paris. Voilà, on l’a trouvée votre raison de rentrer. Paris Par Rues Méconnues Maison des Associations 1/3 rue Frédérick Lemaitre, 75020 Paris Tél : 01 42 79 81 71 Mobile : 06 59 96 26 93 Le site
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter