Insolite Illustration Kanako Insolite

5 petits plaisirs de Noël

5 petits plaisirs de Noël

14 degrés ? Mais ! C’est Noël dans 3 jours. On veut que ça neige, que ça crépite dans les cheminées. On veut grelotter sous un plaid et respirer le vent d’hiver. Vite, vite, vite. Voilà 5 petits plaisirs de Noël qui vont pousser les doudounes dehors et gonfler les nuages de flocons.
 
- Chiner des objets de Noël dans une boutique suédoise : pour Noël on veut du kitsh. Des chaussettes-moutons, des petits lutins tam-ten et des gâteaux tradi kanelbullar à la cannelle qui donnent envie de croquer dans la poudreuse. Affarën, 3 Rue Léon Jost, 75017 Paris.

- S’engloutir une raclette : tous les mardis deux frères organisent une soirée raclette "comme à la maison" dans leur resto, au milieu des photos de famille. Noël spirit garanti. 1ndix, 47 Avenue Trudaine, 75009 Paris.

- Commander un verre de vin rouge de son plaid : avec l’appli Kol, en 30 minutes ils vous livrent votre cocktail ou un verre de vin au même prix que dans un supermarché et plus vite qu'un Uber. Fermez les yeux, imaginez qu’il neige. Téléchargez l'appli ici.

- Lire à haute voix des contes de Noël : il était une fois… Vous aussi vous voulez le faire, un bambin sur le genou, et toute la famille la tête de côté pour écouter. On a trouvé le plus beau livre de contes de Noël à lire et à relire tous ensemble. C'est, À l’est du Soleil et à l’Ouest de la lune, commandez-le ici.

- Goûter le plus brioché des croque-monsieurs : le meilleur croque de Paris c’est lui. Avec sa fleur de sel à la truffe et sa brioche dorée. On ferait la planche sur la neige pendant des heures en y repensant. Le Café Trama, 83 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris.
Forwarder à un ami

Derniers articles

My Little Séries

Top 5 Insolite

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous