Insolite Illustration Kanako Insolite

5 livres à emporter dans sa valise

5 livres à emporter dans sa valise

Est-ce que vous savez encore lire un roman ? Pas en diagonale, pas en tweet, pas en surface. Lire à vous en ronger les ongles. Lire à ne pas voir l'obscurité s'installer dans une pièce. Ok, cet été, vous vous y remettez. 5 livres à glisser dans votre valise pour faire monter "l'effet vacances" crescendo.

1. En attendant son avion - histoire de se mettre dans le bain. Ce polar fait plonger la tête la première dans des vagues inconnues. L'avion décolle à peine qu'on est propulsé à l'autre bout du monde. Plus exactement au Japon, à Hari-Plage, une station balnéaire mélancolique et idyllique. Enfin, elle l'était jusqu'à ce qu'on découvre un cadavre affalé au pied d'un rocher... 
L'équation de plein été, de Keiko Higashino (Babel). 9 euros
On vous offre le premier chapitre 


2. Pendant les 1ers jours de vacances : parce qu'il fait déconnecter illico. C'est à la fois une comédie ET un roman noir. Il se glisse partout, même entre deux tongs. Le pitch : une épouse exaspérée par son mari volage décide de lui faire sa fête. Elle va lui préparer ses raviolis préférés, avec une farce empoisonnée - ça lui fera les pieds. Et nous ça nous fera rire...
La fractale des raviolis, de Pierre Raufast (Folio). 7 euros
On vous offre le premier chapitre 


3. Le soir, après les apéros-cigales : face à la mer pour vibrer comme Lili Kolt, le jour où elle embarque sur le Rebel, un palengrier qui part pêcher la morue au large de l'Alaska. Adieu le monde, adieu. Lili est la seule femme à bord au milieu de marins au cuir tanné. Et parmi eux, les dominant tous, le Grand Marin.
Le grand marin, de Catherine Poulain (L'Olivier). 19 euros
On vous offre le premier chapitre 


4. Sur la plage en plein cagnard pour rendre son bronzage indélibile. Cetta a 15 ans et déjà un bébé quand elle quitte l'Italie toute seule pour New York, en 1909. Son rêve américain vire vite au cauchemar. Mais rien ne lui fait peur... Nous non plus : cette saga dépasse les 700 pages, mais on les tourne à toute allure pour s'assurer qu'on peut sortir vivant de cet enfer. Prévoyez des glaçons.
Le gang des rêves, de Luca Di Fulvio (Slatkine). 23 euros
On vous offre le premier chapitre 


5. Au retour : en voiture ou sur la terrasse, pour se rappeler les fous rires sur transats. C'est une bande de copains, tous ados, drôles, attachants, talentueux... Pour l'instant, on les dirait surgis d'un film de Woody Allen. Mais dans 10 ans, dans 20 ans, à qui ressembleront-ils ? Vont-ils vers la gloire ou le désastre ? Impossible de lâcher avant de savoir.
Les intéressants, de Meg Wolitzer (Le livre de poche). 9 euros
On vous offre le premier chapitre 

 
Encore plus d'idées de livres pour les vacances ? Inscrivez-vous ici. 
Forwarder à un ami

Derniers articles

My Little Séries

Top 5 Insolite

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous