Déco-Design Illustration Kanako Déco-Design

5 petits bonheurs quand même

Article partenaire : 5 petits bonheurs quand même

Imaginez un endroit où la nuit tomberait à 15h30 en hiver. Où le taux d'imposition avoisinerait les 50%. Mais où l'on serait pourtant les plus heureux du monde. Bienvenue au Danemark, le pays qui occupe la première place de tous les classements sur le bonheur et qui nous donne un peu de réconfort aujourd'hui. Son secret tient en un mot : Hygge (prononcez ugueu). C'est l'art d'aménager sa maison pour des instants tout cocoon en famille ou entre amis.

1. Hibernez, mais à plusieurs : faites de la place sous votre plaid, partagez votre plat réconfortant, invitez vos amis pour une séance de comfort-movie. Le Hygge, c'est la convivialité douillette, le refuge sans la solitude.

2. Tamisez votre éclairage : une lumière atténuée invite à la douceur et remet l'âme en place.
 
3. Tricotez votre intérieur : les Danois raffolent de matières naturelles et recouvrent leur canap' de plaids en laine ou de peaux de mouton. Pour vous échouer dans du beau bien dodu.
 
4. Faites vous du bien : en buvant de l'eau ! Des chercheurs ont démontré que la déshydratation était associée aux sentiments de déprime. Alors pour avoir la pêche, lâchez-vous sur l'eau. Seul préalable : filtrez-la avec une bouteille qui dégomme le chlore.

5. Suivez des modes d'emploi : avec Le livre du Hygge de Meik Wiking (directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague) et celui de Malene Rydhal, Heureux comme un Danois, vous aurez les clés de l'allégresse à la danoise. 

  
Forwarder à un ami

Derniers articles

My Little Séries

Top 5 Déco-Design

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous