Déco-Design Illustration Kanako Déco-Design

My Lady, le dîner est servi

My Lady, le dîner est servi

Mr. Carson, majordome le plus connu d’Angleterre, est du genre rigide. Pourtant, vous le transféreriez volontiers de Downton Abbey à votre appart pour qu’il prenne en mains (gantées) vos dîners mondains. A défaut, on a listé pour vous ses instructions. La bonne étiquette my lady, la bonne étiquette :

- Placez les assiettes à 1 ou 2 cm du bord de la table. C'est précis, c'est concis.

- L’ordre des couverts doit toujours suivre l'ordre des plats servis, de gauche à droite. Les couteaux (lame tournée vers l’assiette) et les cuillères à soupe (côté bombé en haut) à droite, les fourchettes (dents pointées dans la nappe) à gauche, tradition française oblige. Attendez, c'est pas fini : vous devrez placer le couteau à fromage et le couvert pour le dessert « tête bêche », en haut de l’assiette. Non négociable.

- Pour les verres, placez-les en biais (ou en ligne si vous préférez l'english style) au dessus des couverts et de l’assiette, par ordre de grandeur. Et si vous êtes en mode champaaaaaaaagne ! , placez la flûte sur une seconde rangée. 

- Au centre de la table : des fleurs, pas trop hautes, pour mater votre Lord discretos et des bougies, non parfumées, pour ne pas l'incommoder.

- Last but not least : on sert à gauche, on dessert à droite. Et pas l'inverse.

- Last but not least bis : votre Lord ne boit pas que du thé. Désaltérez-le en l'impressionnant avec une touche futuriste : une bouteille filtrante au design épuré.

Pour un tutoriel encore plus approfondi, formules de politesse en prime, on vous recommande les 6 saisons de Downton Abbey. Allez, tchin-tchin avec les verres en cristal.
 
Forwarder à un ami

Derniers articles

My Little Séries

Top 5 Déco-Design

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous