Déco-Design Illustration Kanako Déco-Design

8 raisons de se mettre au vert

Article partenaire : 8 raisons de se mettre au vert

En toute objectivité, quel est votre level écolo ?
1- Vous vivez dans le fin fond des Cévennes et faites votre propre compost. Ok, on a rien à vous apprendre, fermez cette news.
2- Vous vous renseignez depuis 3 ans pour installer des panneaux solaires sur votre bout de balcon. Vous êtes sur la bonne voie.
3- Vous faites le tri dans la mesure du possible dans votre cuisine de 5m2. Passez à la vitesse supérieure et inspirez-vous avec ces 8 objets design ET écolo : 

Le potager émancipé : on l’a recruté pour ses qualités d’autonomie. Il s’arrose tout seul et sans pesticide. A vous les herbes aromatiques.

La machine à café intransigeante : si elle détecte du café non bio elle tousse, sinon elle ronronne de contentement.

La chaise recyclée : elle est faite avec un matériau inconnu au bataillon, du papier journal rigide. Smart.

La lampe indépendante : vous tirez sur sa corde pendant 1min et vous avez 30min de lumière. Zéro électricité, juste de la dynamique pour la Dynamo Lamp.

La bouteille filtrante : avec son allure onduleuse, la bouteille Brita se case partout, se réutilise à l'envie et cleane le chlore qui lui passe dans le filtre.

La cuisine écolo autonome : elle suit le processus du cycle naturel en utilisant l’eau de la vaisselle pour les plantes ou encore les déchets comme compost.

Le terrarium qui se gère tout seul : avec son écosystème quasi-autonome, ce jardin vivant grandit tout seul dans son bocal. Comment ça vous n'avez pas la main verte ?

Le canapé gonflable : papier recyclé + acier galvanisé + air = un canap’ transportable, minimaliste et vraiment responsable.
Forwarder à un ami

Derniers articles

My Little Séries

Top 5 Déco-Design

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous