La carte des meilleurs spots à bisous

336 ! 336 heures ! Dans toute votre vie, vous allez passer 336 heures à claquer la bise, à distribuer des bécots, à smacker du bout des lèvres, à embrasser fougueusement, à rouler des pelles… Aujourd’hui, pour la journée du baiser, on vous file les meilleurs spots où oser le premier bisou ou expérimenter les montagnes russes de la galoche.

Le premier baiser immortalisé

Pour faire éclater votre amour, prenez la rue des Trois Frères. Au numéro 53, pas de porte, mais un rideau à tirer. Derrière se cache un photomaton du siècle dernier. Au décompte donnez votre plus beau baiser. Souvenir assuré.

Le photomaton
-
53 rue des Trois Frères, 75018 Paris
Abesses Accessible tous les jours, 24h/24

Le baiser de vos 4 ans

Pour le bisou de votre enfance, direction le Musée des Arts Forains. Une fois le rideau du théâtre passé, quelques règles à respecter.
1) retrouver ses yeux d'enfants
2) sentir l'euphorie grimper en approchant des manèges magiques
3) choisir entre la gracieuse licorne, la sirène enchantée ou le vélocipède
4) s'approcher lentement de votre moitié...

Le Musée des Arts Forains
-
53, avenue des Terroirs de France, 75012 Paris.
De 8 à 16€, gratuit pour les moins de 4€. Accessible uniquement sur réservation.

Le baiser de la déclaration

Votre coeur bat la chamade quand vous l'apercevez. Tellement qu'il sortirait presque de votre poitrine. Comme tous ces petits coeurs grimpants sur les murs de l'impasse Saint Eustache.

La fresque des petits coeurs
-
Impasse Saint Eustache 75001 Paris

Le roulage de pelle adolescent

Que la personne qui n'a jamais voulu s'enfermer dans les toilettes d'un resto pour galocher son date du soir, lève la main ! Que celle qui ne l'a pas fait de peur d'être prise en flag par la queue des toilettes qui s'allonge, lève la main ! Problème reglé à la Felicita, dans la cabine de droite des WC pour femmes. Vous pourrez laisser votre langue sens dessus dessous dans ces toilettes à l'envers, inutilisables donc. Sans scrupule.

La Felicita
-
5 parvis Alan Turing, 75013 Paris
Chevaleret - Bibliothèque François Mitterand

Le baiser artistique

Direction La Ruche, une maison d'artistes, pour un nouveau souffle d'inspiration. Asseyez-vous sur les petites marches face à la porte bleutée, et laissez libre cours à votre imagination pour des baisers contemporains.

La Ruche
-
2 passage de Dantzig, 75012 Paris
Ouvert tous les jours de... à ...

Le baiser sous l'eau

Imaginez : l'eau vous entourre, les poissons dansent autour de vous, vous fermez lentement les yeux, votre flirt s'avance, et vous embrasse fougueusement. Ce lieu existe, il est à quelques pieds sous terre, c'est l'Aquarium de Paris.

L'Aquarium du Trocadéro
-
5, avenue Albert de Mun, 75016 Paris
Ouvert tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche) de 10h à 19h, fermeture des caisses à 18h. On vous le conseille en fin de journée, une fois les enfants partis.

Baiser fleuri

Main dans la main, faites glisser vos pas sur le sol fleuri du jardin Albert Kahn. On vous conseille la petite butte face au lac, pour un baiser sous la fraîcheur des arbres et l'odeur des fleurs.

Jardin Albert Kahn
-
10-14 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt

Pour faire le premier pas

Vous ne savez pas comment faire le premier pas ? Emmenez votre rencard chez Bisou, ce bar aux cocktails hyper délirants. Avec un nom pareil, vous êtes sûr de bien faire passer le message. Premier bisou assuré.

Bisou.
-
15 Boulevard du Temple, 75003 Paris

Baiser gravé dans la roche

Quel meilleur moyen de célébrer Tatiana Rachewskaïa que de s'arrêter devant sa tombe et de s'embrasser ? L'artiste Brancusi a voulu rendre hommage à cette femme, morte par amour, en habillant sa tombe d'un couple enlacé.

Cimetière du Montparnasse
-
3 Boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris

La plus belle bouche...

...de métro.
Cette adresse-là on l'avoue, c'est juste pour le jeu de mot.

 

Le Kiosque des noctambules
-
Place Colette

Voir toutes nos cartes

Instagram