Les Halles de Paris

Avant les fastfood US et les boutiques de sneakers, les Halles étaient la plaque tournante des tomates juteuses, des steaks bien rouges, et des volailles bien dodues. Pas pour rien qu’Emile Zola a surnommé ce coin vibrionnant de la capitale le “Ventre de Paris”. Ce quartier reprend de la bedaine à pleine vitesse avec de nouvelles adresses prometteuses. De quoi vous assurer une promenade 100% foodporn.

La Poule au Pot

Ancien restaurant mythique de Paris devenu spot à touristes, il vient d’être dépoussiéré par le chef étoilé Jean-François Piège. Au menu : cuisses de grenouille en persillade, blanquette de veau à l’ancienne, escargots en coquille, hachis parmentier joue de bœuf... Que des plats doudou du grand chef.

La Poule au pot
-
9, rue Vauvilliers, 75001 Paris
Louvre-Rivoli Ouvert tous les jours de 12h00 - 14h15 puis 19h00 - 22h30

Street Bangkok Roast and Beer

La plus street des adresses thaï inaugure une néo-rôtisserie asiat. Ambiance food market bangkokien avec néon fluos et grandes tablées, où déboulent un porc ultra croustillant, un canard laqué à s’en claquer le nez au fond de la gamelle et poulet joliment rôti. Enfilez la paire de gants en plastique et dégustez avec les mains !

Street Bangkok Roast and Beer
-
112, rue Saint Denis, 75002 Paris
Etienne Marcel Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 23h

Margus

Une fratrie au nez creux à repris cette autre institution. Ambiance Paris-Latino dans cette salle aux beaux volumes panaméens. Le soir, dans l’assiette, de la bonne bidoche colombienne et des tapas ficelés par le chef Tomàs Rueda from Bogota. Frétillantes patatas bravas, revigorant ceviche de mulet noir et les grands classiques du genre : tacos au charbon, poulpe et purée de maïs.

Margus
-
1, rue des Prouvaires, 75001 Paris
Les Halles Tél.: 09 87 10 42 03

Laï'Tcha

La cheffe Adeline Grattard double la mise avec une nouvelle adresse de l’autre côté de la Canopée. Son Laï’Tcha, « café du matin » est - heureusement ! - ouvert toute la journée. Au comptoir : cuisine sichuanaise pour les petites faims : jolis rouleaux de printemps, patates bien douces. Ou au fond de lassae pour un « tête à bouche » autour d’une carte totalement jet laggée !

Laï'Tcha
-
7, rue du Jour, 75001 Paris
Les Halles Ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h

Voir toutes nos cartes

Instagram