Cérémonie du thé paris
Restos-Bars
Article précédent  Article suivant

Cérémonie du thé

Cérémonie du thé


Foule agitée, trottoirs envahis, ramdam parisien... Et soudain, silence. Luxe. Calme. Sérénité. Bienvenue à Jugetsudo. Vous venez de pousser la porte de la toute nouvelle maison de thé japonaise qui s'est posée au coeur de Saint-Germain-des-Prés.


D'abord, le lieu : au plafond, une forêt de bambous suspendus pensée par le grand architecte japonais Kengo Kuma. Au centre de la pièce, une authentique table en hinoki, bois de luxe très prisé par les japonais.
Et surtout, dans la pièce qui se cache au sous-sol, vous assisterez, assis sur un tatami, à la mystérieuse cérémonie du thé. Un spectacle fait de gestes gracieux accomplis dans un silence qui prête à la méditation.

Enfin, vous pourrez déguster les différentes gammes de thé vert accompagnées de pâtisseries japonaises. Contempler les délicates touches de vert qui se reflètent dans votre tasse, respirer les volutes de thé qui s'en échappent, sentir le contact de votre bouche avec la fine porcelaine ...une expérience multi-sensorielle à vivre au plus vite.

Jugetsudo
95 rue de Seine
75 006 Paris
Tél : 01 46 33 94 90
Métro Odéon ou Mabillon
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.
Les cérémonies du thé se font sur réservation
www.jugetsudo.fr





Les dernières idées
Pizza acrobatique

Pizza acrobatique

Entre les mains de Nabil, elle valse, se contorsionne et s'assouplit pour devenir fine et aérienne. Au resto La Cerise sur la pizza, la pâte à pizza s'envoie en l'air. Allons voir ça de plus près.

(Lire la suite)

Le meilleur burger de Paris

Le meilleur burger de Paris

Imaginez un steak fondant, chapeauté d'un petit pain pétri et cuit sur place. Ajoutez lui une compotée d'oignons, du cheddar anglais qui dégouline, du bacon crunchy, et parfumez-le de sauce barbecue : voilà le meilleur burger de Paris.

(Lire la suite)

Bar à cocktails berlinois

Bar à cocktails berlinois

L'adresse s'échange encore sous le manteau. Un bar à cocktails en mode berlinois vient d'ouvrir. A Berlin, le cocktail se boit pointu, il s’égosille dans un décor brut, il s’accoquine avec la rue. Ici, c'est pareil et ça se trame du côté de République, juste derrière le Cirque d’Hiver.

(Lire la suite)

Le jeudi, c'est raviolis

Le jeudi, c'est raviolis

Grillés ou vapeurs ? C’est la seule question que vous pose Madame Yuying quand vous poussez la porte de sa boutique de jiaozi : ces petits raviolis du Nord-Est de la Chine qui sont servis au Nouvel An Chinois. A Belleville, on en raffole.

(Lire la suite)

Où faire un premier rencard ?

Où faire un premier rencard ?

Entre l'échange d'un regard et la proposition d'un rencard, vous êtes passée du frisson à la pression. Trop angoissée pour choisir le lieu de votre premier rendez-vous ? On prend le relais.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>